Nanterre : analyse du marché immobilier locatif

Préfecture des Hauts-de-Seine, Nanterre est situé au cœur d’un axe autoroutier et ferroviaire dense. Cela lui fait profiter d’une position stratégique intéressante. On y retrouve d’ailleurs université Paris-Nanterre avec plus de 33 000 habitants, une bonne partie de La Défense ainsi que nombreux sièges sociaux de grands groupes tels que SFR ou Axa. La ville a subi de nombreuses améliorations et modernisation au fil des années, aussi bien sur le plan économique qu’immobilier.

La ville de Nanterre

Un investissement dans un programme neuf à Nanterre est un projet intéressant en plusieurs points. A commencer par les atouts de la ville ! En effet, Nanterre est une commune prisée dans son département et se trouve au cœur du quartier d’affaires de La Défense. Elle bénéficie du passage de plusieurs circuits en transports communs, notamment 3 arrêts du RER A, le métro en Ligne 1 ainsi que de nombreuses lignes de bus. Se trouvant à 2km du pont de Neuilly, le trajet Paris-Nanterre se fait en quelques minutes en voiture.

A voir aussi : Vivre ou investir à Rennes : les avantages de l'achat d'un appartement neuf !

Sur le plan économique, le département des Hauts-de-Seine figure parmi les plus dynamiques de France. Cela s’explique par sa proximité avec La Défense, le premier centre d’affaires européen. C’est alors que Nanterre attire les jeunes cadres de l’Ouest parisien, en quête d’une bonne qualité de vie aux portes de Paris.

Où investir à Nanterre ?

Dans la commune, le prix moyen par mètre carré d’un appartement est de 5673 euros, variant toutefois entre 3971 euros et 7637 euros. Tandis que pour une maison, la moyenne est de 6584 euros par mètre carré, avec un prix minimal de 4 020 euros jusqu’à 10034 euros. Voici les quartiers intéressants pour un investissement locatif.

Lire également : Comment bien investir dans l'immobilier ?

Le quartier Vieux Pont

Avec 8892 habitants, pour une moyenne d’âge de 35 ans, ce quartier arbore un taux de chômage de ses habitants extrêmement faible de 14.8%. 66.9% de ces habitants sont locataires, tandis que 30.3% en sont propriétaires, ce qui fait qu’il est propice à l’investissement locatif.

Pour un appartement, le prix moyen par mètre carré est de 5768 euros, tandis que pour une maison, la moyenne est de 6589 euros le mètre carré.

Le quartier Petit Nanterre

Ce quartier est également extrêmement propice à l’investissement locatif. Un taux de chômage faible de 21.1% et 72.9% d’habitants locataires font l’intérêt pour ce quartier. Son prix moyen par mètre carré est de 4667 euros pour un appartement et 4838 euros pour une maison.

Le Plateau

Il s’agit d’un quartier de jeunes cadres actifs, avantageux d’un réseau de transports en commun très développé. Le quartier possède en outre deux parcs. Le mètre carré pour une maison neuve est d’environ 4000 euros en moyenne, tandis que pour un appartement, ce prix moyen par mètre carré est de 4700 euros.

Le Quartier de l’Université

Le quartier de l’Université est un quartier industriel à proximité de l’Université Paris-Nanterre. Il a subi plusieurs évolutions portées notamment par l’importante création de logements. Il dispose d’une gare aux alentours, de nombreux commerces à proximité et d’espaces verts. Le quartier est aussi bien accueillant pour les étudiants que pour une vie familiale. Le prix du mètre carré oscille entre 3300 et 6200 euros.

ARTICLES LIÉS