Pourquoi opter pour le Slabe, ce rupteur de pont thermique fabriqué en France ?

Pourquoi opter pour le Slabe ce rupteur de pont thermique fabriqué en France

Vous êtes responsable d’un bureau d’études de génie civile ? Ou un ingénieur de chantier dans la construction béton ? La réussite de vos projets nécessite d’apporter une réponse efficace aux contraintes de structure auxquelles sont confrontées les constructions en béton armé.

Il existe plusieurs solutions à votre disposition comme par exemple le rupteur thermique Slabe made in France qui va apporter la fiabilité dans tous vos ouvrages. Alors quelles sont les raisons de choisir ce rupteur particulier ? On vous dit tout dans cet article.

A lire également : Le rideau pour habiller votre baie vitrée 

Rupteur de pont thermique Slabe : les avantages de cet équipement 100% made in France

Il s’agit de l’unique boîtier d’isolation structurelle fabriqué en France et qui dispose d’un profil en 3 dimensions. Ce profil particulier lui permet de reprendre les efforts subis par la structure dans toutes les directions. Que ce soit les efforts de cisaillement, les efforts tranchants ou le moment sur appui, le rupteur Slabe répond à toutes vos exigences. Il permet d’améliorer l’enveloppe thermique.

Il est conçu pour s’adapter  aux constructions parasismiques. Il permet de gérer la dilatation des façades et participe au contreventement. Pour plus de détails sur les caractéristiques du rupteur Slabe, voir le site cohb-industrie.com/produits/slabe/.

A découvrir également : Quel danger pour les personnes entraîne une absence de mise à la terre ?

opter pour le Slabe ce rupteur de pont thermique fabriqué en France

Quelles sont les spécificités du rupteur de pont thermique Slabe ?

Le rupteur de pont thermique Slabe est construit en France et permet d’apporter le meilleur de la recherche en matière de construction en béton armé. Sa conception répond aux normes les plus strictes pour une assurance optimale dans la réalisation de vos projets de construction. Le boîtier isolant Slabe est validé par l’avis technique du CSTB.

Ces rupteurs sont fabriqués avec des matériaux performants (isolant laine de roche de forte densité, barre et profil Z en acier inoxydable) qui garantissent une tenue au feu de 2 heures, une conductivité thermique contrôlée, un isolement optimal et une résistance thermique accrue.

Le boîtier est conçu pour faire face aux intempéries de toutes sortes, aux chocs et aux coulées de béton pendant le chantier. Le système structurel mis en place est innovant, il combine la forte élasticité de l’inox à l’inertie du béton. Le module de rupteur de profil Z apporte une solution efficace pour plus de 80% des cas de charges sur le plancher statique.

Les rupteurs Slabe offrent une grande facilité au niveau de la pose. Ils assurent une sécurité accrue ainsi qu’une réponse simple lors de leur utilisation. Il existe deux modèles : le statique et le sismique, ce qui est une première dans la technologie des rupteurs.

ARTICLES LIÉS