Kolimmo : logiciel de gestion d’immeuble

Kolimmo : logiciel de gestion d'immeuble

Kolimmo est une manière nouvelle et moderne de gérer de façon simple ses biens immobiliers. Grande avancée pour tous les gestionnaires, Kolimmo est en réalité un logiciel permettant de constater, gérer et résoudre des problèmes propres et récurrents au domaine de la location immobilière. Très ergonomique, le logiciel est déjà assez répandu dans le milieu, avec plus de mille cinq cents gestionnaires l’utilisant chaque jour. Très pratique, Kolimmo est également disponible sous forme d’application mobile, permettant ainsi d’être utilisé en mobilité. Possédant une grande capacité de stockage, le logiciel permet de rassembler de nombreuses données importantes, lorsqu’on est gestionnaire.

Les services proposés par Kolimmo

Il est à noter que Kolimmo propose de nombreux services, et bien qu’il s’agisse d’un logiciel payant, les possibilités présentes permettent de faciliter le contrôle et les rapports immobiliers de manière drastique. En effet, il n’a jamais été aussi simple pour un locataire, de signaler un problème dans son logement. Quelle que soit la nature de l’incident, grâce à Kolimmo le problème sera rapidement résolu. Le rapport d’incidents n’est pas la seule fonction possible du logiciel.

A découvrir également : Quelle différence entre immobilisation corporelle et incorporelle ?

Bien que la gestion d’immeuble puisse paraître très compliquée, les nombreux services que propose Kolimmo visent à rendre cette tâche plus simple et rapide. Simple, car le logiciel permet au gestionnaire de classer de nombreux dossiers similaires en fonction des différents locataires, et d’adapter les solutions proposées en fonction de la demande de ces derniers. Par exemple, par le biais du logiciel, le gestionnaire peut se rendre compte qu’un problème est récurrent depuis quelque temps pour un grand nombre de locataires dans l’immeuble ou de la copropriété.

Rapide, car il suffit de quelques minutes pour signaler, ou au contraire constater un problème. Du côté du locataire, il suffit de signaler depuis l’application que l’on constate par exemple un problème de chauffe-eau, le gestionnaire en est immédiatement notifié et peut rapidement désigner, en fonction de la nature de l’incident, un spécialiste pour résoudre le problème.

A découvrir également : Comment faire constater la prescription acquisitive de propriété ?

Autre service majeur proposé par le logiciel : la personnalisation. En effet, par le biais de ce que l’on appelle des tickets, Kolimmo permet de catégoriser, et de personnaliser ses différentes solutions aux problèmes et incidents de l’immeuble. Prenons l’exemple d’un problème de tuyauterie. Le particulier ou la gardienne va signaler le problème ainsi que sa nature au logiciel, qui va en notifier le gestionnaire. Ce dernier pourra attribuer un prestataire de services attitré (en l’occurrence, dans cet exemple, un plombier spécialisé dans la tuyauterie).

Les avantages d’un logiciel comme Kolimmo

Kolimmo permet également aux gardiens d’immeuble notamment, d’avoir un contact direct et de manière régulière avec les gestionnaires. Cela permet de s’assurer du bon déroulement des choses dans un immeuble. Le logiciel permet également la création de syndicats de locataires, qui, eux aussi, peuvent notifier de manière encore plus forte certains axes de développement des locations, mais également le signalement de problèmes récurrents au sein de l’immeuble. Le suivi des locataires et de ce qui se passe dans l’immeuble est donc bien plus simple au gestionnaire, et cela permet une meilleure communication entre les différentes parties.

De plus, Kolimmo permet d’aérer son travail. En effet, classer différentes données, et ce, dans différents dossiers, peut s’avérer être très encombrant pour un gestionnaire. Kolimmo permet de rassembler beaucoup d’informations et de les catégoriser, et ce, sans la moindre faille de sécurité. Tout l’aspect data des locataires est crypté et les informations sont protégées. Ajoutez à cela le fait que le logiciel se synchronise automatiquement en fonction des données que vous lui accordez.

Il est rare qu’un logiciel relativement puissant comme Kolimmo dispose de l’avantage de la mobilité. En effet, ce logiciel peut être utilisé de beaucoup de façons différentes. Disponible à la fois sur ordinateur, mais également sur tablette et mobile, le logiciel bénéficie d’une grande mobilité. Vu qu’il s’agit d’un logiciel de gestion, le fait qu’en déplacement par exemple, il est tout de même possible de bien vérifier ses comptes, ses données et le bon état de ses biens immobiliers, est un avantage de taille.

ARTICLES LIÉS