3 avantages d’investir dans l’immobilier en Corse

Qualifiée d’Île-de-Beauté, la Corse fait partie des destinations les plus prisées en Europe grâce à son climat doux, ses paysages de carte postale, son hospitalité légendaire et sa gastronomie. De ce fait, ce beau bijou situé en Méditerranée attire chaque année des millions de visiteurs venus du monde entier.

Cependant, outre le fait d’être une destination touristique très appréciée, cette île offre d’excellentes opportunités en matière d’investissement immobilier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus d’investisseurs à la recherche d’un secteur sûr et porteur décident d’acheter un bien immobilier en Corse. Voici quelques raisons d’acheter un bien immobilier en Corse.

Lire également : Quelles sont les 4 conditions de validité d'un contrat ?

Bénéficier d’un marché immobilier attractif

Le premier avantage qu’offre un investissement immobilier corse est de jouir des immobiliers attractifs. Il est connu de tous que la Corse bénéficie d’un excellent cadre qui offre une meilleure qualité de vie. Tout au long de l’année, des milliers de touristes viennent pour découvrir l’île. Cela constitue une véritable opportunité pour les investisseurs qui n’ont aucun mal à vendre ou à louer leurs biens.

Ceux-ci ont la garantie qu’ils pourront rentabiliser leur investissement. Si vous envisagez acquérir un bien en vue d’une revente, on vous recommande de priser les villes comme Calvi. Cette célèbre cité de la Haute-Corse offre les meilleures conditions pour réaliser une plus-value intéressante plus tard lorsque vous allez décider de revendre votre bien.

A lire également : Quels avantages à investir dans l’immobilier ?

Pour optimiser vos chances, vous pouvez faire quelques rénovations afin de mettre le logement en valeur. Des aides sont également disponibles pour vous accompagner dans la réalisation de ces travaux.

Pour un investissement locatif, tournez-vous vers les grandes métropoles telles que Bastia ou encore Ajaccio. Ces villes attirent une kyrielle de visiteurs à cause de leurs paysages exceptionnels. En conclusion, l’investissement immobilier en corse constitue une excellente solution pour générer des revenus complémentaires ou se constituer un patrimoine tangible et durable.

Bénéficier de la loi Pinel en Corse

bb
Dans le cadre d’un investissement immobilier en Corse, de nombreux dispositifs de défiscalisation sont accordés aux investisseurs dont le plus connu est la loi Pinel Corse. Créé en 2014, le dispositif Pinel permet aux particuliers d’accéder plus facilement à la propriété. Sans apport, vous pouvez, en tant qu’investisseur, acheter un appartement ou un logement neuf sans aucune difficulté.

L’avantage majeur est que vous profitez d’une belle réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 63 000 euros si vous choisissez de louer le bien sur période de 12 ans. La particularité ce dispositif de défiscalisation immobilière Corse réside dans le fait qu’à chaque durée de location correspond une réduction d’impôt. Ainsi, pour :

  • un engagement de 6 ans, la diminution d’impôt sera de 12 % ;
  • un engagement de 9 ans, la réduction d’impôt sera de 18 % ;
  • un engagement de 12 ans, l’impôt sera réduit de 21 %.

De plus, vous bénéficiez d’une réduction de 3 % des frais de notaire ce qui vous permet de faire une belle économie.

Profiter du crédit d’impôt en Corse

Investir en Corse permet également de profiter du crédit d’impôt corse. Il s’agit d’une aide fiscale qui peut vous aider à assurer une belle épargne si vous remplissez les conditions adéquates. Cette aide fiscale a été mise en place pour faciliter la tâche aux particuliers ayant le désir d’acheter un bien immobilier neuf ou un terrain en Corse.

Ce dispositif permet une défiscalisation qui peut aller jusqu’à 30 %. Si vous investissez en Corse dans le secteur de la parahôtellerie par exemple, vous pourrez dégager des revenus dans un bref délai. L’abattement de 30 % sera appliqué sur le prix de revient de l’investissement immobilier. Précisons que la TVA vous sera remboursée pendant votre achat.

Tout cela représente un avantage fiscal non négligeable qui incite de nombreux particuliers et promoteurs immobiliers à choisir la Corse. Concernant l’investissement locatif, la condition requise est de conserver le bien pendant une durée minimum de 5 ans. Ainsi, aucune taxe d’habitation ne sera appliquée sur votre bien immobilier. Par contre, votre bien sera soumis à une taxe sur le foncier (CFE) des entreprises.

ARTICLES LIÉS