Comment trouver un logement étudiant à Berlin ?

logement à Berlin

Grâce à sa réputation et à son succès, la ville de Berlin, autrefois appelée « arm aber sexy » (pour dire pauvre, mais sexy), ne cesse d’attirer du monde. Cette forte demande peut faire d’un simple projet de location ou d’achat de logement dans cette ville une véritable corvée. Heureusement qu’il existe des astuces et des moyens pour faciliter cette démarche. Découvrez alors comment trouver un logement à Berlin.

Les étapes préparatoires pour trouver un logement à Berlin

Avant de commencer vos recherches, vous devez définir de manière précise vos priorités. Vous devez également et surtout, bien prendre connaissance de la ville. Ceci vous permettra d’éviter de naviguer dans des eaux inconnues. Pour cela, faites-vous aider par un guide réputé. Vous pouvez également consulter les pages et les blogs de voyages afin de découvrir les beaux quartiers de cette ville. Par exemple, les quartiers comme Kreuzberg et Wedding sont des endroits qui font parler de leur charme dans cette partie du monde. À coup sûr, vous vous laisserez séduire par le calme qui caractérise Zehlendorf. Tout compte fait, les possibilités sont innombrables.

Lire également : Quelle est la date anniversaire pour résilier un bail 3-6-9 ?

Notez que chaque ville est unique en son genre. Pour découvrir et profiter des merveilles qu’offre la ville de Berlin, l’astuce est assez simple. Faites une liste des quartiers qui correspondent à vos exigences (calme, ambiance, éclairages, accès métro…). C’est ainsi que vous pouvez identifier le meilleur endroit pour vous installer.

Trouver un logement de courte durée

Si vous n’envisagez pas de passer un long séjour dans cette ville, le mieux à faire est d’opter pour un hébergement de courte durée. Pourquoi ne pas pencher pour une chambre d’hôtel ou pour une auberge dans un quartier chic de la ville ? De plus, plusieurs sites proposent des appartements entièrement meublés pour ce genre de séjour. Vous pouvez ainsi accéder à un logement douillet pendant toute la durée de vos études. Vous pouvez par exemple vous rendre sur les sites comme :

A lire également : Comment expulser une personne de chez soi ?

  • Spotahome ;
  • Nestpick et

Ces enseignes sont réputées pour offrir de cadres zen et parfaits pour les étudiants. Il faut cependant noter que ces endroits sont souvent proposés à des tarifs qui sont plus ou moins exorbitants.

Par ailleurs, les hébergements de courte durée sont également une bonne astuce que vous pouvez envisager si vous trainez à trouver un logement définitif. En effet, en attendant de trouver l’appartement idéal dans le quartier idéal, vous pouvez louer une chambre d’hôtel.

Trouver un logement à Berlin grâce aux sites de colocation

La location se veut le mode d’hébergement le plus prisé dans les grandes villes compte tenu de ses avantages financiers et autres facilités offertes. Ceux-ci sont parfaits pour votre statut d’étudiant. À cet effet, plusieurs sites internet se sont très vite spécialisés dans ce domaine. Ils proposent des appartements, des studios et même des maisons dans presque tous les quartiers de Berlin. Au nombre de ceux-ci figurent les enseignes comme :

  • wg-gesucht.de ;
  • Housing Anywhere ;
  • WG Börse ;
  • de ;
  • Mitwohnzentrale Franken et
  • de.

Que vous soyez plus enclin aux résidences communes ou aux appartements isolés, vous avez la possibilité de trouver un logement parfait pour vous grâce à ces sites.

ARTICLES LIÉS