A quelle heure peut-on commencer des travaux le matin ?

Perturbation du bruit : Quels sont les jours et les heures pendant lesquels le travail est autorisé ?

Les perturbations sonores entrent dans la catégorie des perturbations du quartier. La notion de bruit nocturne est plus ou moins connue, mais il convient également de noter l’existence du bruit diurne. La question se pose alors de savoir quand le travail bruyant est autorisé.

A voir aussi : Comment trouver une maison à vendre sans passer par agence ?

Général sur les effets nocifs du bruit

Le code de la santé publique réglemente le bruit ou le bruit des quartiers. Déterminez le réglage général, les heures et les types de bruit afin que chacun puisse vivre avec un minimum de tranquillité d’esprit pendant la journée. Entre 22h et 7h, le bruit est strictement interdit. Ce fuseau horaire est défini comme nuit. Mais même pendant la journée, il existe des dispositions pour éviter les voisins maladroits. C’est ainsi que les activités bruyantes ne peuvent pas commencer le week-end avant 10h et doiventterminer à midi. Tout le monde devrait se reposer et manger tranquillement à ce moment-là.

A lire également : Les régimes fiscaux de l'immobilier

Dispositions plus contraignantes

Les dispositions du Code de la santé publique sont des dispositions essentielles pour les relations de bon voisinage. En d’autres termes, il est possible d’introduire des dispositions plus contraignantes que ces dispositions générales. Par exemple, le règlement de 22 heures à 7 heures peut être prolongé de 18 heures à 8 heures, selon la ville. Les règles relatives aux horaires, à la nature et au comportement bruyant varient donc d’un commun à l’autre. Il est important de se renseigner sur le site de la mairie avant d’entreprendre toute activité ou tout travail susceptible de produire un bruit élevé.

Tapages Nuit

La nuit, les bruits sont interdits. En fait, les sons sont amplifiés et tout bruit devient difficile à supporter. Les cris, les bruits de talon ou l’allumage d’une machine à laver trop forte devraient être évités. Les Chiensaboyer la nuit peut également entraîner des inconvénients pour les voisins. Ces bruits nocturnes sont connus sous le nom de « bruit nocturne ».

Tapages diurnes

Le jour, tout le monde peut faire des rénovations ou des travaux de bricolage dans sa maison. Toutefois, la loi intervient également sur ce droit pour éviter les abus. Par conséquent, le Conseil national du bruit établit un calendrier en fonction de la nature du travail et du volume du bruit. Par conséquent, le travail lourd avec un bruit élevé devrait être arrêté du lundi au samedi de 20:00 à 7:00 le dimanche perle et les jours fériés, l’arrêt est total tout au long de la journée. Les petits travaux de bricolage qui causent des bruits plus légers peuvent avoir lieu du lundi au vendredi matin de 8h à 12h et l’après-midi de 14h à 19h30. Les samedis, les heures sont de 9h à 12h et de 15h à 19h le dimanche, même pour les travaux légères, heures sont limitées de 10h00 à 12h00.

Comment éviter de gêner les voisins avec ses travaux ?

Le bruit des travaux peut importuner vos voisins, mais cela n’est pas la seule nuisance possible. Les allées et venues des artisans (ou les vôtres), ainsi que l’encombrement peuvent aussi gêner ceux qui habitent proche de la zone de travaux. Alors, en plus de respecter les horaires, que pouvez-vous faire pour éviter de déranger ?

  • Réduisez la durée des travaux en faisant appel à de la main d’œuvre, si vous faites les travaux vous-même. Prévoyez le pique-nique pour tout le monde et la pause de fin de journée. En plus d’avancer plus vite, vous passerez un moment convivial. Pourquoi ne pas inviter vos voisins d’ailleurs ?
  • Louer une benne pour évacuer vos déchets. Cela vous évitera un nettoyage fastidieux de fins de chantier, ainsi que les allers et retours à la déchetterie. Vous serez donc gagnant et vos voisins ne subiront pas l’amoncellement de gravats à côté de chez eux. Si vous êtes intéressé, cliquez ici. Vous saurez ce que vous pourrez y déposer, comment réserver et quel volume de benne choisir. 
  • Soyez organisé et n’oubliez pas de prévenir vos voisins. Cela se passe souvent bien mieux lorsqu’ils sont au courant. Ils pourront ainsi choisir de s’éloigner s’ils en ont la possibilité. 

ARTICLES LIÉS