Dans quels cas faire appel à un serrurier en toute sérénité ?

Dans quels cas faire appel à un serrurier en toute sérénité ?

En général, lorsqu’on fait appel en catastrophe à un serrurier, c’est qu’il s’est passé quelque chose d’embêtant juste avant. Soit vous ne trouvez plus vos clés (perte ou vol) et vous ne pouvez donc plus rentrer chez vous. Soit un cambrioleur s’est donné la peine de venir jusqu’à chez vous pour fracturer votre serrure et elle a alors besoin d’être changée. C’est ce qui explique entre autres pourquoi les entreprises en serrurerie font souvent face à des clients sur les nerfs. Voyons d’autres cas où les échanges sont plus apaisés.

Un serrurier pour la reproduction de ses clés

Lorsqu’on a nos enfants qui commencent à grandir et à devenir de plus en plus indépendants, il peut arriver qu’on leur confie les clés de la maison. La fameuse technique “les clés sont sous le paillasson” est malheureusement très connue des cambrioleurs et donc risquée. Il vaut mieux que chaque résident ait sa propre paire de clés sur soi. D’autant plus qu’en cas de perte, vous serez obligé d’appeler un serrurier parfois tard le soir afin d’ouvrir votre porte, ce qui engendrera des frais supplémentaires.

A découvrir également : Confier des travaux de plomberie à des professionnels

Si vous êtes sur Annecy, nous vous conseillons l’entreprise Accès Sécurité pour la reproduction de clés : https://depannage-serrurerie-annecy.fr/serrurier-annecy/

Un serrurier pour poser une nouvelle serrure ou une porte blindée

Toujours dans un but de prévention, vous pouvez aussi recourir à un serrurier pour augmenter la sécurité de votre logement. Il est en effet apte à installer de nouvelles serrures plus difficiles à fracturer (5 ou 6 points de fermeture), mais également à renforcer la solidité de votre porte d’entrée en la remplaçant par une porte blindée d’une plus grosse épaisseur. Vous profiterez au passage d’une meilleure isolation thermique et acoustique. Cela peut donc vous donner droit à une aide de l’état comme un taux de TVA réduit à 5,5%. C’est toujours bon à prendre !

A lire aussi : Comment protéger votre voiture chez vous ?

ARTICLES LIÉS