Comment faire bonne impression lors d’une visite d’appartement ?

Bravo, tu viens d’avoir une visite ! Mais attendez un peu avant de faire 4 fois le tour du jardin en caleçon en faisant une couverture de « Nous sommes les champions ». Il y a en effet un petit détail à prendre en compte : vous n’êtes pas le seul. Pas de problèmeo l’ami, nous allons Vous brièvement. Si nous vous appelons pour une visite, c’est la preuve que votre dossier intéresse le propriétaire ! Plus que de le mettre dans votre poche, ce sont nos secrets.

A lire en complément : Pourquoi travailler avec une agence immobilière ?

Tour 1 : à vos téléphones !

Le premier tour est joué avant d’entrer dans le ring : sur le téléphone ! En effet, votre premier Le contact direct sera sûrement par téléphone. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous avez certainement dû demander pour beaucoup d’appartements. Essayez de faire une liste avec les différentes succursales que vous avez demandées et les numéros de téléphone associés : tels que que, vous Vous pouvez vous trouver très facilement si un propriétaire vous appelle. Si une « attente est ce Appart déjà ? ne vous gagnera aucun point, un « ah oui, c’était l’appartement à Bastille avec le très belles photos ! jouera très fortement en votre faveur. Un autre conseil : si vous avez le choix, essayez toujours choisir le rendez-vous dès que possible. Donc, vous êtes prêt pour les visites et, montre que vous êtes motivé.

Vous 1 — 0 Propriétaire

Tour 2 : Portrait détaillé du locataire parfait (John Smith)

Tout propriétaire rêve du locataire parfait : celui qui paie le loyer à temps et à temps, celui qui l’appartement en parfait état, celui qui ne casse rien et tout réparer (appelons John Smith pour des raisons simplicité). Portrait détaillé. John Smith est ponctuelle. Il a opté pour le code vestimentaire neutre : ni Smoking, pas de jogging. John Smith est cool, souriant, fidèle de lui. John Smith pose des questions. Attention, pas trop relou questions qui mettraient le propriétaire mal à l’aise et qui ferait John Smith passer pour un maniaque psychorigide (« auriez-vous avec vous les numéros de téléphone et les adresses e-mail de tous les habitants du bâtiment, laissez-moi contacter pour leur poser quelques questions après la visite ?  »). Au contraire, pose des questions qui montrer votre intérêt pour l’appartement : « le quartier a C’est sympa, il y a des magasins dans le coin ?  », « oh génial la machine à laver, elle ne consomme pas Trop ?  » Très bien, maintenant que nous vous avons enlevé avec John Smith, remplacez ce nom par le vôtre (à moins que vous Vous appelez vraiment John Smith) et obtenez l’appartement de vos rêves !

A lire également : Quel est le coût d'une expertise judiciaire ?

Vous 2 — 0 Propriétaire

Round 3 : finir en beauté

C’est tout, il est temps de déposer le dossier. On sait qu’il est tentant, mais surtout, faire ne pas falsifier vos documents justificatifs. Jouez à un jeu gratuit. Mais n’hésitez pas à mettre en avant les éléments positifs de votre fichier et les mettre sur une page de couverture. Oubliez les feuilles tous volant écrasé qui a pris la pluie ! Sortez le grand jeu : embrayage ou liant, reliure ou agrafe. Et n’hésitez pas à ajouter des documents « bonus » qui peuvent soutenir votre demande : CV, lettre d’engagement du garant…

Vous 3 — 0 Propriétaire

VOUS GAGNEZ !

Faire une bonne impression est une chose, mais déchiffrer ce qui se cache derrière les publicités pour éviter… Comment puis-je dire ? … pour perdre votre temps ? est un autre. Pour cela, cet article vous explique comment court-circuiter le système et trouver un appartement à Paris>> https://goo.gl/5C1iKg

ARTICLES LIÉS