Comment évaluer la qualité des services d’un promoteur immobilier à Paris ?

Dans une vie, l’acquisition immobilière constitue une décision financière des plus importantes. C’est donc important de choisir un promoteur immobilier professionnel et compétent à Paris qui sera apte à vous épauler durant votre démarche. Mais au vu du grand nombre de promoteurs sur le marché, la décision risque d’être compliqué. Pour vous aider à choisir le professionnel qui pourra vous guider dans votre projet, voici quelques conseils.

Promoteur immobilier à Paris : pourquoi il est impératif de faire le bon choix ?

L’achat d’un bien immobilier neuf est une transaction qui doit être réalisée entre le promoteur et l’acquéreur. Quand la promotion prend fin et que les logements sont prêts à être occupées, plus aucun doute ne résiste. Toutefois, quand il s’agit d’un VEFA ou vente en l’état de futur achèvement, il y a plusieurs incertitudes.

A lire en complément : Maison vs Villa, Chalet ou Manoir : Comprendre leurs différences

Ces derniers concernent particulièrement le promoteur immoblier à Paris : s’agit-il d’un professionnel ? Est-ce qu’il respecte les délais ? Bref, plusieurs questions se posent. Pour éloigner les doutes et faire le bon choix, il est nécessaire de baser votre choix sur plusieurs critères.

Critères à prendre en compte pour évaluer la qualité d’un promoteur immobilier

La première étape pour choisir le promoteur immobilier de qualité, c’est de vous renseigner sur les antécédents de l’entreprise. Pour ce faire, vous devez éplucher l’histoire de l’entreprise sur le marché immobilier, constater les projets que le professionnel a réalisé. Il est surtout recommandé de lire les avis des autres clients pour vous faire une idée sur leur expérience avec le professionnel.

A voir aussi : Vous souhaitez faire construire : hésitation entre un terrain en lotissement et un terrain isolé

En outre, vous devez vérifier et vous assurer que tous les documents sont en règles. Vous pouvez vous rendre auprès du registre foncier pour vous assurer que le promoteur immobilier est effectivement le propriétaire de la parcelle sur laquelle vous prévoyez d’acheter votre bien immobilier. Il est aussi important de vous assurer auprès de la mairie que l’entreprise est en possession de l’ensemble des licences qui lui permet de débuter la construction.

Par ailleurs, une visite de l’appartement témoin vous permet de prendre une décision avisée par rapport à l’achat d’un bien immobilier neuf sur plan. Cette visite vous permettra de voir l’état de la maison lorsque la construction sera terminée, notamment en ce qui concerne la superficie, la distribution ainsi que les matériaux utilisés.

L’importance du SAV

L’achat d’un bien immobilier neuf ne s’arrête pas à la remise des clés. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir le bon promoteur immobilier et de vous renseigner par rapport à son service après-vente. En effet, vous apprécierez d’avoir à faire à un service clientèle compétent dans le cas où vous faites face à un souci.

Lire attentivement avant de signer

Une fois que vous avez trouvé le promoteur immobilier qui répond à vos exigences, il ne vous reste plus qu’à signer les documents nécessaires à votre procédure d’achat. Il est important de vous assurer que le promoteur est digne de confiance avant de procéder à la signature.

Vous devez scruter attentivement le compromis de vente et tous les documents avant la signature. Aussi, il est plus sûr d’ajouter une clause sur la pénalité de retard de livraison. Cela vous permet de bénéficier d’une assurance dans le cas où le promoteur n’est pas capable de livrer le bien immobilier dans les temps définis dans le contrat.

En résumé, étant donné l’importance de l’acquisition d’un bien immobilier neuf, il est crucial de s’assurer de bien choisir le promoteur immobilier avec lequel vous allez faire affaire. Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte certains critères, en particulier la solvabilité du professionnel, ainsi que ses réalisations.

ARTICLES LIÉS