Comment valoriser son patrimoine immobilier ?

Il existe de nombreuses méthodes pour calculer votre richesse. Ici, nous vous montrons comment le faire.

de tous les biens immobiliers et mobiliers (actifs) ainsi que de toutes les dettes (passifs)La valeur patrimoniale est très importante, c’est pourquoi est important de le calculer. Le patrimoine est constitué par définition . Cela permet de connaître sa richesse globale afin d’anticiper l’évolution de vos finances.

A découvrir également : Comment réussir un investissement immobilier ?

consistant en tous les actifs au prix du marché détenus par une personne et les actifs nets sont des actifs bruts moins toutes les dettesPatrimoine se distingue dans deux catégories différentes, il y a brut et net. Les actifs bruts sont de cette personne.

Immobilisations immobilières et financières

Pour calculer sa richesse, on peut utiliser la méthode diconfrontale. C’est très simple, il suffit de comparer les prix de différentes propriétés similaires à la vôtre, mais doit aussi êtredans la même zone géographique ! Il est donc nécessaire de noter le prix moyen par m2 et appliquez-le à la vôtre. Cependant, cette méthode n’est pas adaptable à toutes les marchandises. Par exemple, si vous avez un atypique, il serait préférable de demander l’avis d’un expert.

A lire en complément : La rentabilité d'un investissement immobilier

La richesse prend en compte tous les actifs financiers détenus par un particulier :

  • épargne ;
  • fonds obligataires ;
  • titres ;
  • fonds d’actions.

Si vous voulez évaluer cela, vous devriez avoir un conseiller Gestionnaire de patrimoine indépendant (GIP) qui appliquera le modèle d’évaluation des actifs financiers (MEDAF). Ce calcul est évidemment complexe, car il intègre de nombreux , mâché vous permet d’avoir une estimation précise. En outre, il est n’oubliez pas les actions que vous détenez dans différents entreprises, si jamais vous en avez.

En outre, vous pouvez utiliser la méthode de comparaison avec la méthode valeur marchande. Il vous permet deconnaître la valeur d’une propriété basée sur prix du marché. Ici, la valeur marchande se réfère au prix auquel un bien peut être vendu.

La compétence comprend :

  • Identification des éléments descriptifs, administratifs et techniques
  • Éléments quantitatifs (surface)
  • Éléments qualitatifs, qualité de la construction, orientation vers le confort et la construction.

Propriété mobile et droits de propriété intellectuelle

Les activités comprennent les ressources matérielles d’une personne. Hommes ajoute dans le patrimoine toutes les propriétés qui peuvent être déplacées et qui peut être stocké plus d’un an en tant que bibliothèques ou décoration. Pour consulter la propriété, vous devez utiliser un encanteur et vous devez également conserver toutes les factures ainsi que des certificats d’authenticité.

Le

patrimoine comprend également les droits relatifs à la la propriété intellectuelle, c’est-à-dire le droit d’auteur oubrevets. Pour les avoir évalués, vous devez utiliser un professionnel.

Dettes et obligations financières

Dettes et obligations financières font également partie du patrimoine, car ils s’opposent à la actifs. Un passif se compose de passifs et d’obligations financières en cours. Par exemple, un prêt pour financer votre maison est un passif. Nous avons donc deux concepts différents pour décrire le patrimoine  : richesse brute qui comprend tous les biens et droits sans s’inquiéter du passif, mentreque la richesse nette les prend en compte.

Par conséquent, la valeur patrimoniale est importante pour un certain nombre de raisons. C’est pourquoi il est important de prendre en compte tous les actifs et passifs.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!