Quand commencer les cartons pour un déménagement ?

3.2 / 5 ( 4

Un mouvement calme serait-il un mouvement organisé ? Bien sûr, oui, mais ici, quelques semaines après la date fatidique, vous ne savez toujours pas quand commencer à déplacer des boîtes. Prenez une bonne respiration, nous vous dirons quand commencer à emballer vos affaires. votes )

A lire en complément : Comment emballer un fauteuil ?

Quand suis-je censé déménager ?

Quoi et où devrais-je commencer par votre déménagement ? Alors oui, tout le monde te dirait commencez à utiliser vos boîtes dès que possible. Tout le monde sauf nous !

Autant que vous le dites tout de suite, si vous commencez à emballer toutes vos affaires trois mois avant votre déménagement, vous risquez de sauter quelques pas rapidement et regrettez « Chérie, où avez-vous mis la boîte à lasagnes ?

A lire aussi : Quel document pour une demande de FSL ?

 » Rappelez-vous que jusqu’au jour où vous déménagez enfin, vous avez besoin d’un hébergement fonctionnel ! Veillez à ne pas sortir les articles qui vous servent tous les jours, et attendez un peu plus longtemps avant de commencer le grand stockage.

De même, attendre le dernier moment pour démarrer vos boîtes n’est pas une solution (sauf lorsqu’il s’agit d’un déménagement imprévu et à court terme). Que vous soyez seul ou que plusieurs d’entre eux aient à voir avec la tâche, un déménagement nécessite une organisation spécifique. Quelques jours avant la date de départ avec le tri et le stockage de vos effets personnels , ne provoquerait que du stress et même vous conduire à des erreurs de précipitation.

La première étape d’une étape consiste à clarifier vos choses, d’une part, pour distinguer ceux qui sont encore en bon état que vous voulez vendre, et d’autre part, ceux qui sont trop vieux ou invendables et que vous êtes sûr que vous ne les utiliserez plus pour être inclus dans la poubelle de lancer. Ce tri doit être fait chaque fois que possible, une fois que vous savez que vous déménagerez 2 à 3 mois avant le déménagement, pour avoir le temps de vider une maison ou de prendre des articles inutiles en vente pour rester dans le coin droit ou dans la boulangerie locale.

Ce temps, qui est alloué au tri, bien sûr, dépend de votre personnage : si vous êtes quelqu’un qui aime le scratch et jette tout pendant que vous partez, cette mémoire sera très rapide être. Si vous êtes un collectionneur dans l’âme et avez tendance à dire tout ce qu’il sera toujours utile, il faudra quelques semaines pour tout clarifier.

Ensuite, la date à laquelle vous devez commencer vos boîtes dépendra également de l’organisation générale de votre déménagement. Si vous êtes un couple utilisant une entreprise de déménagement professionnel (entreprise ou entreprise de déménagement), l’avance que vous devez prendre pour emballer votre propriété n’est pas la même qu’une famille qui prépare toutes ses boîtes elle-même.

Vous déménagez bientôt ?

Parlez à un consultant Locabox de votre projet de déménagement.

Vous souvenez-vous

Un calendrier personnalisé

recommandation la plus courante vous encourage à commencer à déplacer des boîtes un mois et demi à l’avance La . Cette fois, qui est l’emballage Affecter vos marchandises est en effet un bon compromis, mais vous devez savoir comment les utiliser correctement et savoir comment les adapter à vos besoins.

Si vous suivez la logique, alors plus de temps pour préparer vos boîtes, plus le volume pour préparer vos boîtes est grand ! Une villa entièrement meublée de 250 m² nécessite une grande avance, tandis qu’un studio de 18 m² peut être vidé en quelques jours. Vous êtes libre de prolonger ou de raccourcir cette période recommandée d’un mois et demi afin qu’elle corresponde parfaitement à votre situation.

Une fois que vous avez défini la date à laquelle vous devez commencer vos boîtes, n’oubliez pas de vous équiper d’un calendrier ou d’un bloc-notes. Vous pouvez définir des dates ou des périodes spécifiques pour l’emballage d’articles spécifiques ou le stockage de pièces spécifiques. Par exemple, le mercredi soir, la décoration et les plats dans Salle à manger, le vendredi matin, sera dédiée aux outils de tri stockés dans le garage, le samedi pour les jouets dans les chambres d’enfants, etc.

Le bon carton au bon moment

La date de début pour le remplissage des boîtes est terminée ? C’est une très bonne chose ! Cependant, nous ne recommandons pas de laisser tomber la tête dans vos valises. (Si vous manquez des boîtes, voici nos conseils pour trouver des boîtes gratuites de toutes tailles : petites boîtes, boîtes standard, grandes boîtes, etc.)

Le meilleur façon de démarrer vos boîtes de déménagement en les remplissant Articles dont vous n’avez pas besoin tous les jours, tels que :

  • Le vieux tapis
  • Tous les vêtements hors saison votre collectionde
  • cartes postales humoristiques
  • Les livresde toute la famille
  • Le

  • service de porcelainehorrible que votre grand-tante
  • Etc.
  • du salon (qui sert de griffoir Votre chat tous les matins)

Certains Store peut également être emballé tôt, à condition que vous jouiez à un jeu ou deux à portée de main, par exemple :

  • Linge de lit (linge de lit, serviettes de bain, housses, etc.)
  • Ustensiles de cuisine (casseroles, assiettes, couverts, verres, etc.)
  • Affaires et articles de toilette
  • (gels douche, cosmétiques, gants toilettes, etc.)

Si vous voulez éviter d’être enterré sous une colline de boîte 15 jours avant votre déménagement, vous devez également utiliser vos meubles vides (même celui que vous ne démonterez pas, c’est important). Lorsque cela est fait, remplissez-les avec les boîtes déjà terminées. Cette astuce vous permettra d’aller de l’avant et en même temps avoir assez d’espace pour vous déplacer librement autour de votre maison pendant toute la durée du déplacement.

Si vous avez une salle de stockage en louant près de la propriété ou de la maison la plus proche, vous pouvez également commencer vos boîtes à l’avance et les garder dans un endroit sûr et très accessible.

Découvrez d’autres astuces sur Caisses et accessoires de déménagement :

  • Où puis-je trouver des boîtes de déménagement gratuites ?
  • Quelques solutions pour préparer correctement vos boîtes
  • Les accessoires essentiels du déménagement

ARTICLES LIÉS