Comment bien investir dans l’immobilier ?

Comment bien investir dans l'immobilie

Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement et en particulier dans le domaine de l’immobilier ? Vous aimerez avoir toutes les informations utiles sur l’investissement en lui-même ainsi que les structures d’accompagnement des clients ? Ces informations sont d’autant importantes qu’elles vont vous permettre de faire les meilleurs choix d’investissement que vous pourrez rentabiliser sur le long terme.

Plusieurs structures proposent des plans d’investissement aussi bien pour les particuliers que pour les institutions. Parcourez cet article pour en savoir davantage afin de bien choisir votre solution d’investissement dans l’immobilier.

A lire en complément : Comment investir 100 000 € dans l’immobilier ?

Choisissez l’accompagnement d’une société française spécialisée dans la gestion des actifs immobiliers

Faire un bon investissement dans le domaine de l’immobilier commence d’abord par un choix judicieux de la société de gestion qui sera en charge de vos fonds. Il en existe plusieurs à l’instar du groupe immobilier européen Primonial que vous pouvez découvrir en allant sur le site Primonial Reim.

Cette société de gestion de fonds immobilier dispose d’une filiale opérationnelle en France. Elle a pour mission la valorisation des fonds de ses clients investisseurs sur le long terme. Elle s’appuie pour cela sur un parc immobilier composé de structures de santé, d’immobilier d’éducation, de bureaux, des hôtels, des immeubles résidentiels et des bureaux répartis dans10 pays sur le vieux continent.

A lire également : Investir à Bordeaux : pourquoi créer une SCI familiale ?

Les équipes de la société sont spécialisées en asset management et en investissement selon les différentes classes d’actifs immobiliers disponibles. Elles ont une parfaite maitrise des marchés en Europe et en France. Elles peuvent quand c’est nécessaire solliciter l’appui des entités locales pour la recherche des actifs ou la gestion technique des parcs immobiliers.

Découvrez la gamme de solutions d’investissement dans l’immobilier pour particuliers et professionnels

Dans le but de satisfaire sa clientèle (particuliers) et leur permettre de réaliser des bons investissements, la société met à leur disposition différentes solutions d’investissement en SCPI, en OCPI et également des supports de compte immobiliers dans des contrats d’assurance vie.

Elle intervient aussi dans l’élaboration et la mise en œuvre des opérations immobilières à grande échelle pour le compte des institutions françaises et internationales. Pour ces clients d’envergure, des fonds d’investissement spéciaux (principalement au sein des deals) sont créés, structurés et exécutés.

SCPI : Solution d’investissement pour particulier

bien investir dans l'immobilier

La SCPI ou Société Civile de Placement immobilier est une solution d’investissement qui a pour but de distribuer un revenu à ses contributeurs. La SCPI dispose d’un parc de biens immobiliers composé de bureaux, d’hôtels, de structures sanitaires (cliniques, Ehpad, etc.), de commerces, de logements pour particuliers (appartements, maisons, etc.) qu’elle loue à des professionnels.

Les loyers qu’elle reçoit de ces locations permettent de dégager un revenu (après déduction des charges de fonctionnement) qui va ensuite être redistribué aux épargnants sous la forme de dividende.

Chaque investisseur recevant un montant proportionnel au nombre de parts d’actions qu’il détient au sein de la SCPI. Il est possible qu’après 5 ans de détention des biens, la SCPI décide de vendre certains de ses actifs et générer ainsi une plus-value qui sera partagée entre les actionnaires.

En tant qu’associé d’une SCPI, vous devez recevoir de la part de la société de gestion des actifs tous les documents en relation avec votre investissement. Il s’agit entre autres du rapport annuel, du bulletin d’information, etc.

OPCI : Solution d’investissement pour particulier

L’OCPI est une solution diversifiée d’épargne immobilière collective. En choisissant cette option d’investissement vous engagez vos fonds dans un patrimoine immobilier (composé de bureaux, de logements, d’hôtels, des commerces, des établissements sanitaires, des structures éducatives) directement ou indirectement (via des sociétés à prépondérance immobilière dans la zone Euro ou en France).

Optez pour la solution d’épargne OPCI, c’est aussi investir dans un patrimoine financier regroupant un ensemble de contrats financiers et de titres à caractère immobilier ou non immobilier et dont la gestion est assurée par le financière de l’échiquier du Groupe Européen Primonial.

Les associés d’une OPCI doivent recevoir au minimum 85% des loyers collectés et 50% de plus-values dans le cas de la cession de certains biens du patrimoine immobilier. La société de gestion s’assure de la valorisation des actions des associés et également que ces derniers perçoivent des revenus de manière régulière sur le long terme.

Offre d’investissement en assurance vie pour particulier

Les solutions d’investissement immobilier proposées sont intégrées dans plusieurs contrats d’assurance vie au sein des compagnies d’assurance. Cette solution d’assurance vie est le placement le plus sollicité par les français. Vous pouvez en savoir plus en vous rapprochant d’un conseiller.

Offre d’investissement institutionnels pour professionnels

Des solutions d’investissement ont été développées pour répondre aux besoins spécifiques des investisseurs institutionnels sur le territoire français ou à l’international. Les prestations proposées sont personnalisées et adaptées au profil de ce type d’investisseur en prenant en compte leur profil de risque et leur objectif à terme.

Qu’il s’agisse d’opérations immobilières simples ou complexes, les experts vont structurer une réponse appropriée pour la satisfaction du client.

Vous avez désormais une vue d’ensemble des solutions d’investissement dans l’immobilier. Alors faites le bon choix !

ARTICLES LIÉS