Défiscalisation immobilière de Normandie : les meilleures opportunités en 2021

coins, currency, investment

Avec la montée démographique, l’accès aux logements est devenu un souci majeur pour les travailleurs français. Pour régler ce problème, l’État a pris certaines mesures afin de faciliter l’accès au bien immobilier pour tout le monde. La défiscalisation est une mesure qui réduit les dépenses liées à l’investissement immobilier. Dans la région Normandie, la défiscalisation représente un facteur favorable aux habitants dans le domaine de l’immobilier. Voici les meilleures opportunités immobilières en 2021 en Normandie.

L’investissement locatif

Pour assurer l’accès aux logements pour tous les Français, l’État encourage l’investissement immobilier à travers la loi Pinel. Cette loi propose une réduction de l’impôt selon certains critères spécifiques dans chaque région. C’est cette même loi qui a été renforcée en Normandie à travers la loi denormandie. Elle est entrée en vigueur le 1er janvier 2019 et vise à encourager les propriétaires dans la rénovation des logements anciens en mauvais état. Cette loi prend en compte les logements rénovés entre le 28 mars 2019 et le 31 décembre 2023 et propose une réduction d’impôt jusqu’à 21% sur un plafond de 300 000 euros. Par ailleurs cet avantage impose une mise en location du bien rénové sur une durée comprise entre 6 à 12 ans selon un plafond de loyer bien déterminé.

A voir aussi : Comment retrouver un notaire d'une personne décédée ?

Grâce au dispositif de la loi denormandie, l’investissement locatif était l’une des meilleures opportunités immobilières en 2021 en Normandie. Avec la crise du covid qui dominait l’année 2021, l’achat d’un bien pour la rénovation apparaît comme un investissement très rentable. La fin de l’année 2021 était particulièrement marquée par le retour aux anciennes habitudes humaines. La reprise progressive des activités fait exploser la demande immobilière en Normandie. Les logements rénovés étaient rapidement occupés par les nouveaux locataires de la ville. Puisque le dispositif de la loi denormandie impose une location obligatoire des biens loués, les loyers perçus peuvent servir à l’achat de nouveaux biens immobiliers hors de la Normandie.

L’achat des biens anciens

Le monde se souvient encore des cicatrices énormes que la crise sanitaire du covid 19 a laissées au monde entier. La plupart des victimes qui ont succombé à ce virus sont des personnes âgées. Ces personnes représentent près de 80% des propriétaires immobiliers en Normandie. Par ailleurs, plusieurs biens immobiliers anciens inoccupés ont été mis en vente en 2021. Cette situation représentait une belle opportunité pour les investisseurs immobiliers. Après l’achat, les nouveaux propriétaires avaient la possibilité de rénover les biens achetés pour une revente de biens neufs. Cependant, les plus malins ont opté pour la défiscalisation.

A voir aussi : 10 conseils de décoration pour un intérieur digne d'un architecte

Les travaux de rénovation requis pour la défiscalisation doivent représenter 25% du montant d’achat. Cette exigence implique seulement des travaux spécifiques et importants. Le propriétaire n’avait pas besoin de réaliser des travaux de rénovation de plusieurs centaines d’euros. Les travaux qui visent à maintenir où instaurer une performance énergétique, d’isolation ou de chauffage n’était plus nécessaire. Néanmoins, les travaux devront être réalisés par des professionnels certifiés et reconnus garant pour l’environnement. En plus, même si le dispositif de la loi denormandie n’impose pas des rénovations complètes, il était essentiel d’effectuer des travaux qui vont au-delà des exigences du dispositif si nécessaire. Ces travaux vont rendre le bien attractif et attirer plusieurs demandeurs afin d’éviter des situations de vacance locative ou de désintéressement.

ARTICLES LIÉS