Comment déménager une armoire ?

La date de votre déménagement approche et vous vous demandez comment transporter vos meubles . Les meubles seront-ils dans l’ascenseur ? Ils passent par les escaliers ? Le démantèlement des meubles est-il indispensable ? Nous vous donnerons une réponse à toutes ces questions.

Démontage/réassemblage inclus dans nos formules

Toutes les formules proposées par ABD Déménagement — à l’exception de la formule « Eco  », comprennent le démontage et l’emballage de vos meubles. La même équipe s’occupera de cette tâche à votre domicile au départ et à l’arrivée. Ledémontage des meubles n’est effectué que dans certaines situations  :

A lire aussi : Comment déménager des gros meubles ?

  • Meubles très lourds et/ou trop grands : salon, buffet à deux corps, grande bibliothèque, armoire 3 portes, table à manger, etc.
  • Passage obligatoire impossible ou fort par les escaliers, l’ascenseur, les portes ou même le Fenêtre,
  • Limites de l’optimisation du stockage dans les camions mobiles : meubles à profil géométrique atypique,
  • Meubles fragiles : miroirs, portes vitrées et étagères, etc.

Sinon, vos meubles ne seront pas démontés par notre équipe. Notre équipe sera en mesure de se concentrer sur d’autres tâches qui nécessitent plus d’attention, et la proposition commerciale sera plus intéressante. En outre, les luminaires de vos meubles n’apprécieront guère le stress répété , vos meubles peuvent ne pas fournir la même stabilité au fil du temps.

A lire aussi : Quel document pour une demande de FSL ?

Enlèvement des parties vitrées ou miroir

Si votre salon ou bibliothèque a des étagères en verre ou des portes vitrées ou des miroirs , nos entreprises de déménagement ne retireront que ces articles, retireront les tiroirs et fermeront les clés des portes et transporteront les meubles en bois. Si vous utilisez un buffet double corps , notre équipe délie la partie supérieure de la partie inférieure. Le transport n’est que plus facile.

Avant l’arrivée de notre équipe, nous vous invitons à vider complètement vos meubles de vos effets personnels (vaisselle, vêtements, livres, articles divers) pour faciliter le transport.

Sélection de meubles à démonter par ABD

Lors de la visite technique, notre manager prendra note des meubles à démonter et préparera une offre commerciale adaptée à votre déménagement . Le prix d’un déménagement n’est jamais déterminé à l’avance, il dépend de plusieurs critères : volume en m3, emballage de fragiles ou de la totalité de vos marchandises, démontage/réassemblage de meubles, ainsi que les conditions d’accès au départ et à l’arrivée. Nous intervenons principalement sur l’Hérault (Montpellier, Baillargues, Lunel et Gard (Gallargues-le-Montueux, Aimargues, Nîmes et alentours). Cependant, nous pouvons faire des mouvements de toutes les distances.

Cas spéciaux

Les meubles, principalement en bois mélaminé, meubles chez IKEA, Conforama, Fly ou Leroy Merlin, ne sont pas conçus pour une utilisation répétée. Plus précisément, la structure prend sur le jeu de la même manière que les vis et autres points de fixation. Il en va de même pour les meubles trop anciens, trop faits sur mesure ou trop techniques , nos entreprises de déménagement évitent de le démonter en prévision d’un bobinage incorrect ou de diverses anomalies.

Protéger vos meubles pendant le transport

Pour des raisons pratiques, notre équipe ne protégera vos meubles qu’une fois à bord du camion avec des couvertures spéciales . Présence Un plafond sur vos meubles cachera les prises portables bon marché pour notre équipe et réduira le risque de Augmentez la chute si l’un de vos meubles parvient à glisser hors des mains de nos déménageurs. Vos meubles sont ensuite attachés à nos camions pour les entretenir et éviter les risques de collisions ou de balançoires.

Rendez-vous pour préparer votre déménagement, pour estimer votre volume et pour vous conseiller. Contactez-nous via le bouton ci-dessous pour prendre rendez-vous ensemble.

Déplacez vos meubles vous-même

Si vous dessinez seul, l’ensemble des instructions ci-dessus s’applique également à vous. Avant d’effectuer le démontage de tous vos meubles, nous vous recommandons d’évaluer chaque intersection à vos deux adresses : la largeur et la hauteur des portes, les dimensions de l’ascenseur, la largeur de la cage d’escalier. Après cette séquence de contrôles, vous pouvez nommer les meubles à démonter et à transporter tels qu’ils sont.

À Pour éviter les incidents corporels, nous vous recommandons fortement de mettre vos meubles sur deux . Une armoire ou un buffet est plus facile et plus facile à manipuler avec plusieurs.

Dans les espaces étroits (porte, escalier ou ascenseur), la communication et la patience sont nécessaires. Ces deux compétences n’endommageront pas vos meubles. Après tout, les pauses et les changements au transporteur sont des options qui doivent être prises en compte lors du portage sur plusieurs dizaines de mètres.

Sauvez votre corps pendant la préparation et l’exercice. Ne vous précipitez pas pour déplacer de lourdes charges individuellement et hâtives. C’est un verrouillage sécurisé !

Conseils de professionnels à lire

ABD Moving , sur Lunel et Nîmes depuis 35 ans, vous donne des conseils et des conseils chaque mois pour vous déplacer dans les meilleures conditions possibles. Auparavant, nous avons abordé l’emballage de la vaisselle et des articles fragiles. Nous vous invitons pour savoir comment protéger au mieux vos actifs fragiles.

ARTICLES LIÉS