Quelle est la ville la moins chère au mètre carré ?

Vivre à Paris est sans doute un rêve pour beaucoup de gens mais la dure réalité est que c’est une ville très chère. Cependant, toutes les villes et tous les endroits en France ne sont pas aussi chers que Paris. Il existe de nombreux endroits où le prix au mètre carré est beaucoup moins cher. Voici notre liste des endroits les moins chers au mètre carré en France.

Les villes les moins chères au mètre carré

Voici une sélection de deux villes qui font partie des moins chères au mètre carré en France.

Lire également : Comment calculer la valeur d'un bien locatif ?

Nantes

Nantes est la capitale de l’ouest de la France. C’est une ville agréable qui offre une bonne gamme de choses à apprécier, peuplée de points de repère intéressants comme le château et la cathédrale.

Nantes est également célèbre pour ses vignobles et son vin blanc.  Étant une zone urbaine et la 8ᵉ plus grande ville de France, le prix de l’immobilier peut être un peu plus élevé dans certains endroits. Néanmoins, si vous voulez rester près de la ville et si vous voulez un bon appartement ou une bonne propriété à bas prix, alors c’est peut-être le bon choix pour vous.

A lire aussi : Comment trouver le prix de vente d'un terrain ?

Vous pouvez obtenir une maison de trois chambres à l’extérieur du centre de la ville au prix moyen de 45 000 euros. Si vous voulez acheter une propriété dans le centre, il y a quelques maisons de 1 à 2 chambres à coucher pour environ 55 000 euros.

Saint-Etienne

Saint-Étienne est une ville située dans l’est de la France. Cette ville est devenue importante pour l’extraction du charbon et le commerce de textile au 19ᵉ siècle. Bien que l’extraction du charbon ait pris fin en 1970, cette ville est toujours industrielle et compte de nombreuses entreprises d’ingénierie mécanique et électrique.

L’immobilier est assez bon marché dans les environs de Saint-Étienne, avec un prix moyen de 1 580 euros par mètre carré, ce qui est bien inférieur à la moyenne nationale. Comme ce sont surtout des appartements qui sont disponibles ici, vous pouvez en obtenir un beau pour approximativement 38 000 euros.

Les régions les moins chères au mètre carré

Voici une sélection de deux régions qui font partie des moins chères au mètre carré en France.

La Garonne

La Garonne est une région reconnue pour son industrie de la soie et de la laine. C’est l’une des plus petites et des plus jeunes agglomérations de France et elle a été créée en 1808. Elle est considérée comme ayant un climat agréable et une nature charmante.

Cette région présente une variété impressionnante de paysages et de campagnes. De nombreuses personnes s’intéressent à l’achat de terrains dans cette région. Le prix moyen d’un terrain se situe entre 18 000 et 40 000 euros. Si vous êtes à la recherche d’un projet de développement, vous pourrez peut-être acheter une maison à rénover pour 30 000 à 40 000 euros.

Céruse

La Céruse est la région dont beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler, ce qui peut expliquer pourquoi elle arrive en deuxième position des endroits les moins chers pour acheter une propriété. Elle est située à égale distance de Paris, Lyon et Bordeaux. Il s’agit d’une zone rurale et elle est donc considérée comme une zone paisible, loin de l’agitation de la ville.

C’est un paradis pour les amateurs de plein air, avec de nombreuses activités de pêche et de randonnée dans la nature environnante de Céruse.  Étant donné qu’il s’agit d’une zone rurale, le prix de l’immobilier est assez abordable.

Le prix de la propriété au mètre carré est d’environ 650 euros. Les vieilles maisons qui ont besoin d’être rénovées sont disponibles au prix moyen de 21 000 euros, tandis qu’une maison de ville de cinq chambres dans un environnement rural peut être achetée au prix de 35 000 euros.

La Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine, la plus grande région de France, est la région la moins chère pour l’achat d’une propriété en France. Elle offre de grands espaces, une nature vivante et des plages incroyables. Cette région est célèbre pour ses habitants qui aiment s’amuser, leur hospitalité et leur esprit de partage. Cette région est un endroit idéal pour acheter une propriété.

ARTICLES LIÉS