Les meilleurs endroits pour investir dans une maison à l’étranger

L’immobilier est reconnu comme étant l’un des domaines les plus porteurs pour réaliser des investissements rentables. Pour diverses raisons qui sont principalement d’ordre financier, les particuliers et les promoteurs se tournent désormais vers les investissements en dehors de la France.

Toutefois, la planète est vaste et des destinations où investir sont loin d’être ce qui manque. Si vous désirez vous aussi vous lancer et investir dans l’immobilier à l’étranger, découvrez quelques endroits qui vous conviendront le mieux.

Lire également : Comment faire quand le conjoint ne veut pas vendre la maison ?

Les États-Unis

En tant que première puissance économique mondiale, c’est sans surprise que les États-Unis se situent en tête de liste. Dans cette partie du monde, le marché de l’immobilier se porte à merveille en raison des critères de fiscalité intéressants et de prix abordables qu’il offre.

Parmi les cinquante États du pays, la Floride se présente d’ailleurs comme la zone qui est la plus avantageuse pour les investisseurs étrangers. En choisissant d’investir dans une maison en Floride, vous pourrez générer des rentabilités locatives assez importantes grâce au rapport loyer/investissement qui est en avance sur les normes européennes.

A découvrir également : Investir dans la loi Malraux : pourquoi est-ce une bonne idée ?

De plus, vous n’aurez aucune crainte à avoir quant aux locataires débiteurs, car la législation vous en protège.

Les Philippines

Les Philippines sont l’un des pays en voie de développement avec les meilleurs espoirs quant au marché immobilier. L’une des caractéristiques des biens qui poussent les investisseurs étrangers à choisir cette destination en priorité est le faible capital qu’il faut pour se lancer.

Le pays est également l’un de ceux avec la meilleure stabilité politique dans la zone asiatique. Les placements y sont donc encore plus en sécurité et les perspectives de développement fortes ne sont que plus rassurantes.

La Thaïlande

Toujours en Asie, la Thaïlande se présente également comme une destination de choix pour y investir votre capital dans l’immobilier. En dehors de la diversité des offres qui sont proposées pour presque tous les budgets, la qualité des propriétés immobilières en Thaïlande est l’un des grands avantages du marché.

De façon générale, les biens proposés allient architecture moderne et structure sécurisée, mais offrent surtout un espace qui attire aisément les locataires. La fiscalité attractive pour les propriétaires et la simplicité des démarches est également un facteur qui invite à l’investissement.

La Bulgarie

Malgré le fait qu’elle soit le pays le plus pauvre de l’Union européenne, la Bulgarie a un coup d’avance sur les autres pays de l’Union dans le domaine de l’immobilier. La nature est le principal facteur qui fait de la Bulgarie une destination très prisée pour les investissements immobiliers.

En effet, indépendamment des saisons, la situation géographique de la Bulgarie en fait un pays ensoleillé la plupart du temps qui attire un bon nombre de touristes. Le faible pouvoir d’achat des locaux est également très propice à des investissements intéressants.

Le Portugal

Avec ses côtes bordées par la mer et ses paysages à couper le souffle, le Portugal est l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Conscient de ce fait, l’État accorde des privilèges assez intéressants aux propriétaires de bien immobilier sur le territoire.

L’affluence des touristes à certaines périodes de l’année est une garantie sur laquelle vous pourrez compter quant à la rentabilité de votre investissement. Les grandes villes telles que Lisbonne et Porto seront celles à privilégier pour réaliser le maximum de profit.

ARTICLES LIÉS