Gagner du temps en louant un monte-meubles

Monter et descendre des objets fragiles et volumineux peut relever d’un vrai parcours du combattant. C’est pourquoi la location de monte meubles peut s’avérer d’une grande assistance lors du chargement ou du déchargement d’objets lourds. Mais quelles sont les différentes formules mises à notre disposition ? Et comment se passe la location d’un monte-meuble ?

Pourquoi louer un monte-meubles ?

Pour votre projet de déménagement, les déménageurs professionnels recommandent de se lancer dans la location de monte-meuble. Pour la manutention des charges lourdes vers le camion, les bénéfices sont d’ailleurs multiples.

A lire aussi : Nos conseils pour réussir vos travaux de rénovation

Un gain de temps

Quand on entame des déménagements, gagner du temps est la première chose qui nous vient en tête. Particuliers et professionnels favorisent ainsi la location de monte-charge pour éviter de faire des aller-retour incessants (chose que vous ferez en passant par les escaliers ou l’ascenseur), et vous n’aurez pas à démonter certains mobiliers.

Sécuriser les meubles et les personnes

En louant un monte-charges, il est tout à fait possible de transporter les cartons et les meubles lourds en toute sécurité. Pianos, coffre-fort, électroménager…. Ces objets requièrent tout de même du matériel de déménagement adapté. En plus comme on n’est jamais trop prudent, il vaut mieux prendre ses dispositions.

A lire en complément : Travaux lourds ? 3 raisons de confier cela à un professionnel !

Une meilleure gestion de son portefeuille

La facturation d’un monte matériaux ou d’un chariot élévateur, se fait en fonction du temps d’utilisation et de la manœuvre faite par les déménageurs. 

Néanmoins, vous pouvez toujours effectuer une demande de devis avant de vous lancer dans sa location. Cela vous permettra de savoir si votre budget est adapté ou non.

Répondre aux diverses contraintes de la copropriété

Si vous comptez déménager en copropriété, sachez que le syndic de copropriété peut vous obliger à louer un monte-meuble. 

Il faut toutefois faire attention à l’autorisation de stationnement sur la voie publique avant de faire appel à une société de déménagement. 

Location monte meuble : Que choisir ?

Il existe un large choix de monte-meubles pour simplifier votre emménagement ou votre déménagement. Se renseigner sur ce site pour la location monte meuble !

L’échelle électrique de déménagement

C’est l’installation la plus simple à parquer dans la rue ou un espace restreint. Si vous n’habitez pas plus haut que le 5ème étage que et la charge des objets encombrants ne dépasse pas les 200 kg, c’est le meilleur des choix. 

Echelle emboitable, la taille est proportionnelle à la hauteur et peut aller jusqu’à 19 mètres de haut.

Le monte-meubles tracté

Il demande une plus grande surface au sol et doit être installé sur une surface plane. Considéré comme une remorque dotée d’une plateforme sise sur une échelle pivotante, il peut supporter jusqu’à 400kg de charge. Certains modèles peuvent grimper jusqu’au 12 ou au 13 ème étage.

Le monte-meubles autoporté

C’est sans aucun doute le modèle le plus imposant proposé par une entreprise de déménagement. Moins malléable que les deux modèles précédents, il est surtout utilisé pour les gros déménagements.

Le coût de la location d’un monte meubles

Les prix varient en fonction de deux critères :

  • Le type de monte meubles ;
  • La durée de la location.

La location de monte meubles permet de réduire le coût total d’un déménagement et d’un emménagement, car il vous permet de faire des économies sur le nombre de déménageurs expérimentés nécessaires pour transporter vos affaires.

En fonction des prestataires, diverses formules peuvent s’ouvrir à vous :

  • La location au passage qui ne consiste qu’à faire monter ou descendre un mobilier encombrant ;
  • La location à la demi-journée pour un déménagement de moyenne envergure ;
  • La location à la journée pour un gros déménagement.

Afin de vous donner une idée, il faut prévoir environ 200 euros pour une échelle électrique contre 450 euros pour un monte-meuble autoporté ou tracté.

2

ARTICLES LIÉS