Taux des crédit immobilier : où trouver les bons taux ?

Quand nous sommes à la recherche de financement pour un projet immobilier, on ne peut souvent pas faire sans crédit immobilier. Mais les taux de crédits immobiliers sont très disparates. Où pouvez-vous trouver les meilleurs taux de crédits immobiliers ?

Les taux de crédit immobilier continuent d’augmenter

Depuis quelques mois déjà, les taux des crédits immobilier ne cessent d’augmenter à un rythme plus ou moins soutenu. A cause de ces taux de crédits qui continuent leur ascension et le taux d’usure qui ne suit pas le rythme, de nombreux dossiers de demande de crédit immobilier se trouvent refusés. A cause des taux de crédits plus ou moins élevés, le taux d’usure est très vite dépassé parce que lors d’une demande de crédit l’assurance prêt immobilier est également à prendre en compte.

Lire également : Quel est le rôle d'un financier ?

Trouver le crédit immobilier au meilleur taux s’avère ainsi être un impératif pour mettre toutes les chances de son côté. Il est à noter que le taux d’un crédit immobilier dépend de plusieurs paramètres dont la durée du crédit. A l’heure actuelle, le taux moyen pour un crédit immobilier d’une durée de 7 ans est de 1.35%. Le taux le plus bas pour cette catégorie de crédit est de 1.10%. Pour les crédits immobiliers sur 25 ans, le taux moyen est de 2.00 %, le taux le plus bas étant de 1.80%.

Lire également : Comment fonctionne le prêt Achat-revente ?

Quelle banque pratique le taux de crédit immobilier le plus bas ?

Toutes les banques et établissements de crédit immobilier doivent respecter le plafonnement du taux d’usure. En quelque sorte, elles peuvent toutes définir le taux de crédit immobilier de leur choix en dessous de ce seuil. Raison pour laquelle pour un crédit immobilier d’une durée de 10 ans, une banque peut fixer le taux à 1.45% et une autre à 1.15%. Mais comment savoir de quelle banque et de quelle offre il est question ?

Inutile de vous creuser la tête, pour trouver les bons taux de crédits immobiliers, il faut que vous vous serviez des comparateurs et des simulateurs de crédits immobiliers. Avec un simulateur de crédit, vous déterminez entre autres votre capacité d’emprunt. Le comparateur trouve ensuite la banque ou l’offre de crédit immobilier qui correspond le mieux à votre profil d’emprunteur. Il ne faut pas oublier que le taux n’est pas l’unique paramètre déterminant.

Le taux du crédit immobilier : un taux personnalisé

Effectivement, il est possible de dire que le taux de crédit immobilier qui vous est accordé est personnalisé. Entre autres paramètres, le banquier prend en compte votre capacité d’endettement et la qualité de votre dossier. D’un autre côté, le taux de crédit appliqué dépend également de la durée du crédit et du montant des mensualités choisies.

Dans une certaine mesure, le meilleur taux de crédit n’est pas forcément le plus bas. Comme vous pouvez le constater, plus la durée du crédit est longue, plus le taux est élevé. Par contre, les mensualités sont moindres. Mais d’un autre côté, le montant total du prêt entre également dans la détermination de ce taux. Raison pour laquelle, il est utile de faire de nombreuses simulations pour voir la formule qui vous convient le mieux.

ARTICLES LIÉS