Louer une chambre ou un appartement pas cher autour de Pau ?

Imaginez-vous rentrer de votre journée de travail à Pau et vous prélasser au soleil tout en admirant la chaîne des Pyrénées… Après un trajet de quelques minutes seulement, vous oubliez les tracas professionnels pour vous concentrer sur vous-même. La campagne environnante vous offrira un cadre idyllique afin de pleinement vous ressourcer. C’est ce que propose la maison gîte Chez Juliette, située à Rontignon dans les Pyrénées-Atlantiques. L’établissement dispose de plusieurs chambres et appartements à louer à des prix bas, sans compromis sur le confort.

Un emplacement idéal pour les personnes qui travaillent à Pau

Le gîte Chez Juliette jouit de sa proximité avec la ville de Pau. En effet, la capitale béarnaise se trouve à 7 km de distance. Il suffit d’un quart d’heure en voiture pour rejoindre Pau. Cet élément, couplé aux prestations de haute qualité de l’établissement, lui confère un attrait important auprès des salariés à la recherche d’une solution de logement. Les locataires restent proches de leur lieu d’activité professionnelle tout en profitant du calme de la campagne. Le cadre rural séduira effectivement les amoureux de la nature et de la montagne.

Lire également : Qui paie les travaux de peinture dans une location ?

Une bâtisse béarnaise traditionnelle

Ce corps de ferme de 1840 a été entièrement rénové par une équipe de professionnels. La décoration mêle habilement l’authenticité d’une demeure rurale à un équipement moderne. Le gîte dispose de trois chambres indépendantes ayant leur propre salle d’eau avec WC et deux appartements tout équipés. Pour les clients des chambres, une grande pièce commune au rez-de-chaussée leur permet de préparer et de prendre leur repas. Ils peuvent également profiter d’un feu de cheminée dans le coin salon. Rien n’a été laissé au hasard et tout est pensé pour optimiser le bien-être du public. En effet, le matériel mis à la disposition des locataires n’a rien à envier aux hôtels béarnais :

  • literie haut de gamme avec lits grande taille (160 à 180 cm) et draps en lin ;
  • isolation phonique et thermique (salles de bain isolées latéralement) ;
  • sanitaires haut de gamme avec douche, propreté irréprochable ;
  • nombreux espaces de rangement ;
  • coin salon dans la salle commune avec télévision, deux canapés et poêle pour faire un feu de cheminée ;
  • cuisine dans la salle commune avec réfrigérateur, congélateur à trois casiers, four, micro-ondes, vaisselle et grande table avec deux rallonges ;
  • casiers extérieurs permettant de stocker des vélos ou des chaussures de montagne ;
  • vélo électrique à disposition des locataires ;
  • espace extérieur avec terrasse ;
  • tables extérieures ;
  • coin potager cultivable par les clients ;
  • parking gratuit ;
  • accès au réseau Internet avec prise RJ45 dans chaque chambre ;
  • pièces spacieuses dont plus de 55 m2 pour la salle commune.

Les activités environnantes

Les adeptes de sports nautiques ou pédestres trouveront leur bonheur aux alentours de Rontignon. De nombreux lacs, piscines et sentiers de randonnée représentent des sorties entre amis très agréables. Il est également possible de faire du VTT, du ski de fond ou de randonnée, des raquettes, mais aussi du kayak ou du rafting. Une multitude de cols, plus ou moins praticables, raviront les sportifs. De même, les golfeurs débutants ou expérimentés seront séduits par les terrains de golf installés à moins de 30 minutes.

A voir aussi : Comment trouver sa location de vacances à la montagne ?

Des locations à un tarif imbattable

Grâce à ses forfaits tout compris (charges incluses) à bas prix, le gîte Chez Juliette reste un établissement peu cher au vu des prestations offertes. La souplesse de paiement proposée par le propriétaire et l’absence de caution rend la demeure accessible à des personnes qui débutent dans la vie active. Elles peuvent également cumuler les APL de la CAF comme avec une location traditionnelle. La réservation se fait de particulier à particulier grâce à un acompte de 30 %.

Des clients atypiques

Rares sont les vacanciers qui viennent poser leurs valises au gîte. La demeure accueille plutôt des personnes recherchant un logement temporaire. La plupart travaillent à Pau et souhaitent éviter l’hôtel afin de séjourner en toute indépendance. Il s’agit par exemple de personnes qui entrent dans la vie active. Certaines sont à l’essai ou en cours de formation. D’autres ont trouvé une mission ponctuelle au sein de la capitale béarnaise et cherchent à se loger sans les inconvénients de l’hôtel. D’autres encore changent complètement de vie suite à une reconversion professionnelle ou à un divorce. Ils bénéficient alors d’un environnement reposant et chaleureux. Pour ceux qui cherchent à créer du lien, les parties communes leur permettront de faire d’agréables rencontres et de profiter de moments de partage. Les autres pourront se passer de ces échanges grâce à l’autonomie et l’intimité qu’offre l’aménagement des chambres.

ARTICLES LIÉS