Les avantages de recourir à un courtier en hypothèque

Vous êtes donc à la recherche d’un prêt hypothécaire pour vous aider à acheter une propriété, mais comme il existe un grand nombre de sociétés et de prêteurs hypothécaires, il peut être difficile de savoir par où commencer. Ou peut-être pensez-vous que vous pouvez vous passer d’un courtier en prêts hypothécaires parce que vous cherchez avant tout à économiser de l’argent. Après tout, l’achat et le déménagement d’une maison ou le refinancement d’une hypothèque entraînent de nombreux coûts. Mais essayer de se passer d’un courtier en prêts hypothécaires serait une erreur, car les avantages du courtier en prêts hypothécaires sont clairs. Découvrez les avantages d’obtenir un prêt hypothécaire auprès d’un courtier.

1. Économisez de l’argent

Un courtier en prêts hypothécaires comme hypotheques.ca passe en revue les prêts hypothécaires disponibles pour vous et recherche les meilleures offres. Il ne s’agit pas seulement de rechercher les taux hypothécaires les plus bas du jour, ou l’hypothèque à taux variable la moins chère ou l’hypothèque à taux fixe la plus basse. Un courtier en prêts hypothécaires compétent est capable de regarder au-delà des taux d’intérêt hypothécaires pour prendre en compte tous les autres frais qui s’appliquent. En effet, ce qui peut vous sembler être un prêt hypothécaire bon marché n’est pas forcément très compétitif si l’on tient compte de tous les frais et conditions.

A découvrir également : Comment renégocier un prêt immobilier avec sa banque ?

2. Vous faire gagner du temps

En tenant compte de votre situation, un courtier en prêts hypothécaires a l’avantage de vous montrer les offres de prêts hypothécaires pour lesquelles vous avez d’excellentes chances d’être approuvé par les prêteurs.

3. Vous donne accès à un plus large éventail de prêts hypothécaires

Si vous vous adressez directement aux prêteurs hypothécaires, vous ne verrez que ce qu’ils ont à offrir, ce qui sera probablement une gamme assez limitée de produits hypothécaires. Un courtier en prêts hypothécaires aura une bien meilleure idée de ce qui est disponible pour vous auprès d’une grande variété de prêteurs.

Lire également : Comment faire pour économiser de l'argent ?

4. Vous donne des conseils financiers avisés

Les courtiers en prêts hypothécaires doivent être qualifiés pour vous aider à trouver un prêt hypothécaire et vous donner des conseils financiers. Ils ont également le devoir de vous donner les meilleurs conseils possibles, plutôt que de vous proposer l’option qui leur rapportera le plus de commissions.

5. Occupez-vous des formalités administratives

Le monde du financement hypothécaire est plein de jargon et de paperasse fastidieuse, mais les experts se chargent de tout ce travail difficile pour vous. Ils rempliront à l’avance votre demande de prêt hypothécaire pour que votre nouveau prêt se déroule le plus facilement possible. En fait, il ne vous sera probablement demandé que d’envoyer quelques documents et de fournir quelques signatures. Un bon courtier fera pratiquement tout à votre place pour que vous puissiez vous concentrer sur le déménagement lui-même.

6. Sachez quels sont les prêteurs qui traiteront votre demande le plus rapidement

Bien qu’une demande de prêt hypothécaire ne doive jamais être précipitée, la rapidité est parfois un facteur essentiel. Étant donné que les courtiers en prêts hypothécaires traitent avec les fournisseurs de prêts hypothécaires en permanence, ils savent à quel fournisseur s’adresser si un résultat est nécessaire dans l’urgence et comment s’assurer que la demande est traitée en douceur et avec un risque minimal de retard.

7. Ils ont l’expérience nécessaire pour suivre votre demande.

Le traitement d’une demande de prêt hypothécaire est un art délicat. Vous devez savoir comment repérer les retards et où, quand et qui appeler pour obtenir des informations opportunes ou des encouragements pour accélérer les choses sans causer par inadvertance des problèmes et des retards supplémentaires.

8. Relever tous les défis

Les conseillers en prêts hypothécaires voient tous les scénarios possibles et veillent à ce que chaque client sache quelles sont les options de financement qui s’offrent à lui pour un prêt hypothécaire. Un crédit endommagé et un faible revenu du ménage peuvent dissuader la banque, mais un conseiller hypothécaire sait comment approcher le prêteur et a la relation nécessaire pour s’assurer que chaque client a un plan et une stratégie en place pour s’assurer qu’il y a un prêt hypothécaire dans son avenir.

9. Le courtier en hypothèques a une meilleure compréhension des produits hypothécaires disponibles que votre banque.

Il est intéressant de noter qu’un courtier en hypothèques doit être titulaire d’un permis et qu’il ne peut pas discuter de prêts hypothécaires avec vous s’il n’est pas titulaire d’un permis. Contrairement à la banque qui peut « former en interne » son personnel pour vendre les produits spécifiques disponibles dans sa banque. Le personnel de votre banque n’est pas tenu d’être un conseiller hypothécaire agréé.

ARTICLES LIÉS