Favoriser le « coup de cœur » est l’objectif premier lorsque l’on souhaite vendre un bien. Vous êtes d’ailleurs dans ce cas et espérez trouver un acheteur pour le vôtre. Pour faire la différence, il est fortement conseiller d’enlever vos effets trop personnels, de miser sur la sobriété côté couleur, d’optimiser au maximum la lumière naturelle et de libérer de l’espace en réparant, en désencombrant pour visualiser les m2 sans oublier de nettoyer les espaces pour réduire les impressions négatives. Si ces clés vous aident à mettre en valeur votre bien, il est un outil marketing immobilier incontournable : LA CUISINE. Bien loin d’être une pièce comme les autres, la cuisine est le centre névralgique de votre habitation. En entrant dans un nouvel espace, la cuisine est le point d’attention sur lequel les futurs acquéreurs s’attachent le plus.
Vente immobilière : redonner un coup de fraîcheur à la cuisine
Nous passons de plus en plus de temps chez nous à cuisiner. Mieux vaut laisser une excellente impression à celles et ceux qui visiteront votre bien. Pour cela, rapprochez-vous d’un cuisiniste pour que cette dernière soit au goût du jour tout en étant fonctionnelle. En faisant cela, vous vous assurerez qu’elle plaise au plus grand nombre, mais aussi qu’elle dispose des équipements utiles et nécessaires. Si vous cliquez ici, vous pourrez proposer une cuisine qui rassure le futur acquéreur. D’autant qu’il n’est pas indispensable de tout refaire. Le cuisiniste peut ajouter un plan de travail, réaménager certains équipements, vous proposer de remplacer les façades et la crédence par exemple. Bien entendu, si cette dernière est trop ancienne et/ou vétuste, prévoyez de la remplacer. N’en oubliez pas de pimper le sol, de repeindre les murs et de changer au besoin le luminaire de la cuisine. Apportez la touche finale avec quelques plantes pour donner vie à la pièce.
A voir aussi : La holding SCI : le principe
Vente immobilière : intégrer la cuisine à la vente
Si la cuisine est intégrée, est sur-mesure ou encore scellée au mur, elle sera d’office attaché à la vente de votre bien immobilier. Dans les autres cas, en tant que propriétaire, vous serez libre de laisser ou non les éléments qui composent la cuisine. Si le cuisiniste a remplacé toute ou partie de ces derniers, rien ne vous empêche de les intégrer ou non à la vente. Notez cependant que si vous avez décidé de laisser des biens meubles et de l’électroménager vous devez les comprendre dans le prix de vente. Dans cette situation, le futur acquéreur bénéficiera de frais de notaire réduits. Prenez le temps de bien identifier les meubles meublants votre bien aussi bien dans la promesse de vente ou dans le compromis de vente. Le fait de mettre en valeur la cuisine intervient dans la prise de décision. Favorisez donc la vente de votre bien en vous appuyant sur les conseils avisés de cuisinistes.
Il ne vous restera plus qu’à prendre de belles photos de votre bien. Là encore, faites appel à des pros pour vous démarquer et faciliter les visites …. et par voie de conséquence, sa vente.
Lire également : Dans quelle ville vivre quand on est jeune et diplômé ?