Tous nos conseils pour installer un plancher en verre chic et original à la fois

Le plancher de verre est destiné aux amateurs de décoration originale à poser au-dessus d’un espace peu lumineux. Assez complexe à mettre en œuvre, la dalle de verre requiert l’assistance d’un expert en menuiserie et d’une entreprise miroiterie vitrerie qualifiée. Entre garde-corps, escaliers et sol en verre, notre déco intérieure se veut d’être moderne et raffinée !

La dalle de sol en verre : Pratique et design 

La pose d’un plancher de verre apporte un côté atypique et qualitatif à votre intérieur. Il apporte de la luminosité sous une mezzanine ou sous les marches d’escalier. Peu importe la finition sélectionnée, les dalles de plancher en verre transparent laissent entrer un puits de lumière.

A lire en complément : Comment lire le diagnostic de performance énergétique ?

Il existe divers types de verre : carrelage en verre ordinaire très épais, carrelage en verre de sécurité extra-blanc ou encore carrelage en pâte de verre dépoli.

Les personnes qui ont le vertige n’apprécieront pas forcément un plancher en verre sur mesure. Mais il est possible de favoriser l’éclairage naturel, qui ne requiert que la pose d’une ou deux dalles de carrelage de verre transparent.

Lire également : Comment faire constater une nuisance sonore ?

Confier l’aménagement intérieur d’un plancher de verre par un pro

Peu importe l’installation sélectionnée : simple dalle de sol en verre ou carrelage en vitre, il est impératif de faire intervenir un pro pour réduire le risque de casse et être sûr de respecter les normes de sécurité. 

Pour l’installation les dalles de verre trempé ou feuilleté doivent toujours être mises dans un cadre métallique. 

Sauf le cas d’un sol à grande hauteur, le sol ou l’escalier en verre peut être mis partout, en neuf comme en rénovation, sur des planchers en béton comme des planchers en bois. 

Chez Brunet Installations vous trouverez une sélection de plancher de verre.

Un matériau résistant pour vos pavés de verre

Il n’y a aucune crainte à avoir pour les personnes désirant décorer leur intérieur avec un carrelage en verre. Que ce soit pour la cuisine, le salon ou la salle de bain, les produits verriers vous garantissent une sécurité optimale, car ils sont conçus pour résister aux chocs et aux rayures. 

Mais encore faut-il une pose de qualité, sans porte-à-faux et surtout avec de multiples couches de verre dont les épaisseurs sont non négligeables. 

Ainsi, avant d’opter pour un plancher de verre décoratif, il faut tout d’abord faire une étude de faisabilité. Le technicien va vérifier si la structure de l’habitat permet de supporter l’épaisseur du verre. 

Le carrelage en verre mural : Pour un décor sensationnel

Aussi élégant et raffiné que le carrelage de sol en verre, on ose craquer sur le carrelage en verres mural. Il va agrandir l’espace et il est adapté pour les pièces humides.

Le carrelage en verre de la salle de bain est composé en partie en émail coloré à mettre contre le mur et d’une part de verre clair ajoutant de la profondeur. Cette brique de verre peut aussi créer des cloisons de séparation entre la douche et le WC et contribue au décor. Comme la prestation peut être assez élevée, on préfèrera un carrelage en verre mural par touches ou une frise de carrelage pour des verres authentiques et originaux.

Des idées pour des intérieurs décoratifs

Les fabricants ne cessent de rivaliser en ingéniosité pour apporter une note d’élégance et d’authenticité à vos intérieurs. On craquera par exemple pour :

  • La frise-listel en carrelage pâte de verre pour donner plus de relief à vos murs ;
  • La mosaïque de verre et de pierre, de verre et de marbre pour une crédence de cuisine ou de salle de bain ;
  • Un carrelage en verre au blanc pur dans le salon que l’on peut associer au béton ciré gris.

Les idées ne manquent pas pour que votre maison puisse être contemporaine. 

2

ARTICLES LIÉS