Pourquoi Lyon est devenu aussi attractif pour un projet immobilier ?

Lyon se trouve aujourd’hui parmi les villes françaises où il fait bon vivre. Il attire les nationaux comme les étrangers. Les investisseurs ont compris cet intérêt qui se porte sur la capitale de Gaule. Ils lancent leur projet immobilier dans cette ville, et ce, même si les prix immobiliers sont en augmentation. Investisseur, vous hésitez ? Découvrez les raisons qui font que Lyon est devenu aussi attractif pour ce type de projet.

A lire aussi : Pourquoi choisir une formation en immobilier éligible au CPF ?

Lyon offre un cadre de vie optimal

On se demande en effet les raisons qui poussent les étrangers à déposer leurs valises à Lyon. Sachez que cette ville est attractive de par sa richesse architecturale. Ici, on compte un bon nombre de lieux qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ne citons entre autres que la colline de Fourvière et les quartiers du Vieux Lyon.

Pour les familles qui veulent vivre au vert, la capitale de Gaule est aussi une option. En effet, elle regorge d’espaces verts. On peut s’y projeter pour des dimanches au bord du lac ou au parc zoologique du parc de la tête d’Or ou pour des fins de journée sur les berges de la rive gauche du Rhône. Si vous êtes convaincu d’investir à Lyon, découvrez hosman sur Lyon.

Lire également : Les avantages du PTZ : prêt à taux zéro

Lyon, ce n’est pas Paris, mais beaucoup de Parisiens qui y ont déménagé semblent très bien s’y plaire. La cité lyonnaise est aussi réputée pour son patrimoine culturel. Il est à rappeler d’ailleurs qu’elle est une des villes culturelles françaises. C’est ici que se déroule de nombreux événements comme les Nuits de Fourvière ou encore la Fête des lumières. Quand il n’y a pas de grands événements, les Lyonnais se retrouvent dans les cafés, les bars et les restaurants de la ville.

Lyon s’affiche comme un pôle économique et étudiant majeur

De plus en plus d’entrepreneurs choisissent également Lyon pour leur entreprise, car pour eux, c’est la ville entreprenante de demain. Si on se focalise sur les entreprises qui s’y sont déjà installées, il y en a déjà un bon nombre et on compte quelques entreprises internationales. Avec le quartier de Part-Dieu qui est le second quartier d’affaires de toute la France et la ville en quatrième position en termes de PIB au niveau européen, la santé économique lyonnaise n’est pas à remettre en cause.

Lyon est aussi la seconde ville étudiante de France. Les étudiants qui décident de s’y installer apprécient particulièrement la cité des Gones. Dans cette zone, la demande locative étudiante est très élevée, mais c’est aussi presque le cas dans les autres zones.

L’immobilier lyonnais

Ce n’est pas que depuis peu que Lyon connaît la côte. En une décennie, les prix immobiliers ont doublé. Sur la période 2020-2021 seulement, ils ont connu une augmentation de 3,4% et la crise sanitaire en est pour quelque chose aussi. Actuellement, le prix du mètre carré d’un appartement à Lyon tourne autour des 5 250 euros.

 Pour votre projet immobilier à Lyon, vous avez un large secteur. Vous pouvez vous focaliser dans les quartiers anciens, du côté de la Croix-Rousse ou du Vieux-Port. Cependant, on a aussi des zones qui sont plus modernes comme le quartier de Confluence.

ARTICLES LIÉS