Pourquoi choisir une formation en immobilier éligible au CPF ?

Le CPF est un dispositif de financement public de formation professionnelle. Tous les salariés peuvent donc en profiter pour acquérir de nouvelles connaissances.

Pour ce faire, vous pouvez opter pour des cours dans une filière traitant de l’immobilier ; un des secteurs les plus anciens et les plus sûrs. Découvrez ici les avantages de choisir une formation en immobilier éligible au CPF.

A lire aussi : Où dormir à Paris SDF ?

Pour bénéficier d’un financement pour sa formation en immobilier

Choisir cette formation en immobilier éligible au cpf vous permet de bénéficier d’un financement. Ce qui peut réduire considérablement vos frais de formation à payer.

En effet, le compte professionnel de formation (CPF) est conçu pour aider toute personne, quel que soit son statut, à se faire former. Ainsi, lorsque vous accédez à la vie professionnelle, vous avez droit à ce privilège jusqu’à votre retraite.

A lire également : Quelle orientation choisir pour son appartement ?

Cependant, toutes les formations ne sont pas éligibles à cette offre. C’est l’une des raisons pour lesquelles les cours éligibles au CPF sont plébiscités par beaucoup de personnes. De plus, ce compte permet de bénéficier d’un financement à hauteur de 500 euros par an dans la limite de 5 000 euros.

S’agissant des salariés non qualifiés, ce montant est fixé à 800 euros avec un plafond de 8 000 euros. Par ailleurs, l’objectif d’une formation en immobilier éligible au CPF, c’est de vous permettre d’avoir des compétences dans un domaine aussi lucratif.

Pour enrichir son curriculum vitae

Choisir une formation en immobilier éligible au CPF présente de nombreux avantages pour les salariés. Cela vous permet de dynamiser votre carrière et d’enrichir votre curriculum vitae.

Ainsi, vous acquérez une plus grande liberté en matière de parcours et d’évolutions professionnels. Il s’agit de formation qualifiée et reconnue par l’État ; vous êtes donc certain d’apprendre les rouages du secteur de l’immobilier.

Par ailleurs, choisir une formation éligible au CPF permet d’avoir une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Vous obtenez également un titre, un diplôme ou encore un certificat de qualification professionnelle selon la nature de la formation.

Pour avoir une compétence très sollicitée

Les compétences dans le domaine de l’immobilier sont très demandées, car il s’agit d’un secteur qui connaît un grand essor et la recherche accrue de profils y est en constante évolution.

En effet, des dizaines de milliers de postes sont à pouvoir chaque année et les annonces de recrutement abondent sur les plateformes d’offre d’emploi. Aussi, la plupart de ces dernières proposent des contrats à durée indéterminée.

De plus, les besoins en compétences immobilières vont toujours exister. Les particuliers et les professionnels se tournent davantage vers des agences immobilières ou vers les cabinets de gestion pour investir dans le secteur de l’immobilier. Vos connaissances dans ce secteur peuvent ainsi vous permettre de fournir des services de conseils et d’accompagnement à ces derniers.

Pour avoir beaucoup de possibilités en matière d’emploi et de rémunération

Choisir une formation en immobilier éligible au CPF vous ouvre de nombreuses portes dans le monde du travail. Vous pouvez faire carrière en tant qu’agent immobilier, évaluateur, promoteur immobilier, gestionnaire de biens, etc.

En général, la rémunération des postes varie selon le diplôme et l’expérience. Cela peut se situer entre 30 000 euros et 40 000 euros bruts par an.

En outre, il existe bien d’autres métiers beaucoup plus intéressants sur le plan financier. Il s’agit par exemple du poste de gestionnaire de copropriété dont le salaire peut aller jusqu’à 60 000 euros brut par an. Enfin, retenez que les diplômés en immobilier sont mieux payés et leur parcours professionnel est assez intéressant.

ARTICLES LIÉS