Gardez vos cryptomonnaies en toute sécurité avec Trust Wallet

Gardez vos cryptomonnaies en toute sécurité avec Trust Wallet

En investisseur avisé, vous suivez aussi le marché des cryptos ? Pour être rentable sur le long terme, il ne suffit pas de faire des placements intelligents sur les tokens à fort potentiel. Il faut aussi penser à la sécurité au moment de conserver ses monnaies pour éviter les piratages, vols et pertes de devises.

Sur le marché, un large choix de portefeuilles électroniques est offert aux investisseurs. Aucune des options disponibles ne vaut cependant Trust Wallet. Gratuit, sécurisé et doté d’une panoplie de fonctionnalités, ce portefeuille de cryptos est adopté par les investisseurs de tous les coins du globe.

A lire aussi : Les meilleurs endroits pour investir dans une maison à l’étranger

Trust Wallet, un portefeuille crypto pour la sécurité de vos cryptomonnaies

Trust Wallet est un portefeuille de cryptomonnaies gratuit qui existe en deux diverses versions. Vous pouvez utiliser l’application mobile sur Android ou iOS. Il est également possible de passer par une extension pour votre navigateur web (Chrome / Brave / Opera).

Lors de votre premier pas sur trust wallet, il n’y a pas d’adresse mail à fournir, ni de vérification d’identité à passer pour l’utiliser. Le portefeuille est adapté pour stocker les clés privées associées à vos cryptos sur votre appareil, et non sur un serveur. Sur la plateforme, on compte plus de 4,5 millions de tokens qui sont pris en charge. De plus, en tout 65 blockchains sont compatibles avec ce portefeuille.

A découvrir également : Quel recours à t-on quand on achète une voiture à un particulier ?

Les étapes pour sécuriser vos cryptomonnaies avec Trust Wallet

Pour garder vos cryptomonnaies en toute sécurité avec Trust Wallet, il y a quelques étapes à suivre. D’abord, vous allez commencer par sécuriser la base de votre portefeuille. Une phrase de récupération vous est donnée pour sécuriser vos gains. Évitez donc de partager votre phrase de récupération ou votre clé privée avec quiconque.

Toutefois, gardez une copie de votre phrase de récupération hors ligne. Vous pouvez le mettre dans un fichier crypté unique que vous pouvez stocker sur une ou plusieurs clés USB.

Gardez vos cryptomonnaies en toute sécurité avec Trust Wallet

Pour sécuriser vos cryptomonnaies sur Trust Wallet, il est nécessaire de diviser et de protéger vos actifs. Le but est de garder votre bien hors-ligne ou en ligne, car il n’y a pas de processus de réinitialisation ou de récupération.

Sur votre téléphone, n’hésitez pas à activer un code d’accès ou la reconnaissance faciale ou tactile. En procédant ainsi, vous allez éviter que des acteurs malveillants accèdent à votre portefeuille au cas où vous perdriez votre appareil mobile. Cette procédure de protection est valable aussi bien pour les utilisateurs de iOS ou d’Android.

Les avantages de la garde de cryptomonnaies sur Trust Wallet

Utilisé pour le stockage des cryptomonnaies, Trust Wallet compte des millions d’utilisateurs dans le monde. Cela s’explique sans aucun doute par les nombreux avantages de ce portefeuille.

En effet, Trust Wallet dispose d’un grand nombre de fonctionnalités à savoir :

  • Swap : échange de crypto ;
  • Stacker : placement de cryptos sous séquestre sur une blockchain ;
  • Acheter : achat des cryptomonnaies avec une carte de crédit ;
  • Stocker : conservation des clés privées de vos cryptos à l’abri sur différents réseaux blockchain ;
  • Collectionner : conservation des jetons non fongibles (NFT).

En-dehors de ces multiples fonctionnalités, Trust Wallet est également un portefeuille très sécurisé. Il est disponible en version française, ainsi que le support utilisateur. La plateforme dispose d’une extension web pour navigateur. Elle a aussi 65 blockchains compatibles, toujours en augmentation. Tous ces avantages permettent d’utiliser le portefeuille de manière efficace.

L’utilisation de Trust Wallet pour sécuriser vos cryptomonnaies

Pour utiliser ce portefeuille numérique, vous aurez besoin de créer un compte Trust Wallet sur l’un de vos appareils connectés (smartphone ou ordinateur). Selon la version Android ou iOS de votre appareil, rendez-vous dans Google Play Store ou dans Apple Store pour télécharger l’application Trust Wallet. Étant une plateforme intuitive, vous n’aurez pas du mal avec les autres étapes de création de compte.

Une fois le compte Trust Wallet créé, vous devez acheter des jetons dans ce portefeuille. Un achat minimum de 150$ est ce qui est recommandé. Vous pouvez aussi transférer des jetons vers Trust Wallet.

C’est un processus similaire à l’achat de jetons. Une utilisation fréquente de cette plateforme favorise sa prise en main rapide. Ainsi, vous allez maîtriser Trust Wallet pour y garder vos cryptomonnaies en toute sécurité.

ARTICLES LIÉS