Lorsqu’on entre dans une pièce, le plafond n’est pas la première chose qui se remarque. Cependant, pour différentes raisons, il est incontournable. Cela peut être pour des raisons d’ordre esthétique ou pratique. Ainsi, si vous envisagez l’installation du plafond dans une pièce ou un réaménagement, il convient de prendre des renseignements exacts sur l’ensemble des dépenses en relation avec ce type de travaux. Le plafond à pour rôle principal, la protection du froid et de l’humidité. Son apparence a également un impact positif sur la beauté de la pièce et son ambiance. Les dépenses liées à l’installation d’un plafond varient en fonction de nombreux critères.
Plafond en plaques de plâtre
Le facteur qui influence considérablement le prix de l’installation d’un plafond est son type. Plus le plafond est personnalisé et design, plus il coûte cher. En effet, il existe différentes options en matière de plafond. Parmi les préférés des Français, on trouve le plafond en plaques de plâtre. Il est adapté à tout type de maison et présente une certaine facilité d’installation. Son installation engendre de faibles dépenses. En général, elle coûte entre 20 et 35 euros par m². Ces prix peuvent évoluer en fonction du volume des matériaux utilisés et de l’épaisseur des plaques de plâtre. Ce type de plafond peut être peint en fonction des préférences de chacun. Au besoin, vous pouvez en savoir plus ici.
Lire également : Que savoir du logiciel SaaS iXbat ?
Faux plafond en dalles
Ce type de plafond est très répandu dans les entreprises. Le faux plafond est une solution efficace et économique. Il est parfaitement adapté aux grandes pièces. Il pourra convenir à un sous-sol aménagé. Les plaques amovibles dont il dispose favorisent la dissimulation des câbles. Il est très léger et peut être installé par un seul artisan. Il nécessite entre 30 et 45 euros par m². Choisissez un professionnel ayant une bonne gestion du temps.
A lire en complément : Tous nos conseils pour installer un plancher en verre chic et original à la fois