Choisir une agence immobilière qui vient de s’installer : est-ce une bonne idée 

Vous désirez investir dans l’immobilier ? Vous recherchez une bonne agence immobilière pouvant vous aider à réaliser votre rêve ? Vous ne savez quoi choisir entre une agence qui a déjà de nombreuses années d’expérience et celle qui vient de s’installer ? Dans ce cas, découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devez inéluctablement opter pour une agence immobilière qui vient d’ouvrir ses portes. 

Faire ses preuves au plus vite 

Une agence immobilière nouvellement installée a encore tout à prouver. Étant donné qu’elle a ouvert ses portes pour ne plus les fermer, chaque fois qu’elle a un nouveau client, elle donnera toujours le meilleur d’elle-même pour ne pas le décevoir. De telles agences comme immo-casa.fr mettent leur expertise et connaissance de l’immobilier de leur région au service de leur client avec ferveur et passion. 

A lire aussi : Expertise immobilière commerciale

Elles n’ont qu’une chose en tête : la satisfaction de leur client. En effet, de cela dépend leur réputation. Pour qu’elle soit bonne, elles mettent tout en œuvre pour que les premiers avis soient toujours élogieux. Si vous désirez donc réaliser de bonnes affaires, vous avez tout à gagner en contactant une agence immobilière nouvellement installée. 

Trouver des logements sans défaut 

De nombreux investisseurs ne vérifient pas toujours convenablement l’état des biens que proposent les agents immobiliers avant d’investir. Ne commettez jamais cette erreur. Il peut y avoir des vices cachés qui peuvent endommager le logement plus tard. Prenez votre temps pour tout passer au peigne fin avant de valider votre décision. 

Lire également : Comment bien choisir son assurance prêt immobilier ?

Pour ce qui concerne les nouvelles agences immobilières, vous pouvez être sûr qu’elles ne vous présenteront pas de tels logements lorsque vous en recherchez à acheter. Elles prendront le temps de bien l’inspecter avant de vous le proposer. Le risque que vous investissiez dans un bien ayant des vices cachés est quasiment négligeable ici. Cependant, la confiance n’exclut pas le contrôle !

Elle utilise les nouvelles méthodes de commercialisation

Les agences immobilières qui sont installées depuis des décennies ne sont pas toujours à l’aise avec les nouvelles méthodes de commercialisation. Cependant, ce sont ces méthodes qui permettent d’atteindre plus vite la cible. Par exemple, si vous devez publier une annonce aux heures des nouvelles technologies, vous devez utiliser plus les outils digitaux. 

Pour qu’elles soient vues par un grand nombre de personnes en un temps record, l’annonce doit être publiée sur de nombreuses plateformes en ligne. Les agents immobiliers qui commencent par offrir leur prestation y sont déjà habitués. Il leur sera plus facile de faire leur publication et de vous trouver des clients. Ainsi, vous vendrez le logement plus rapidement. 

N’oubliez pas que plus la vente tarde, plus le logement est susceptible de perdre sa valeur. Par ailleurs, les agences qui viennent de s’ouvrir utilisent des outils d’estimation pointus pour estimer les biens immobiliers. Vous l’aurez compris, elles ont toutes les armes pour vous aider à réaliser de bonnes affaires. 

Pratique des prix intéressants 

La seconde raison pour laquelle vous devriez faire ce choix est que ses frais d’agences sont assez attractifs. En effet, en France, chaque agence est libre de fixer sa commission. Elle représente un certain pourcentage du prix du bien. L’agence vient de s’installer. Pour attirer les clients, elle peut baisser le coût de ses prestations. 

C’est une occasion pour vous de concrétiser votre projet immobilier sans payer des frais d’agence exorbitants. Normalement, lorsque vous envisagez d’investir en immobilier dans une ville, vous devez rechercher ses agences qui désirent réaliser de nombreuses transactions afin de devenir plus vite une référence dans leur région. Vous ferez d’importantes économies. 

ARTICLES LIÉS