Astuces et inspirations déco pour sublimer votre salon

Les inspirations suivantes se basent sur les tendances déco du moment. Vous pouvez vous en servir dans le séjour pour une décoration conviviale et qui vous ressemble.

La décoration de votre séjour donne le ton sur l’ambiance de votre maison. Généralement, le séjour est la première pièce que les visiteurs voient lorsqu’ils entrent chez vous. C’est aussi la pièce à vivre où l’on passe une partie de son tems libre. Il est donc important de le soigner pour qu’il soit attrayant et confortable.

A lire également : Pourquoi faire appel à un avocat en droit de l’urbanisme ?

Les astuces pour une déco chaleureuse

Pour parvenir à créer une ambiance chaleureuse à l’instar du style scandinave dans votre salon, pensez à investir dans des textiles et des mobiliers conçus à partir de matières douces. Cela aura un effet cosy à travers votre pièce à vivre :

  • le velours et le coton sont de bons choix. Ils peuvent être utilisés pour le canapé, les poufs ou les coussins ;
  • exit le tapis en toile de jute et le canapé en cuir, privilégiez les matières qui sont douces au toucher. En plus d’apporter du cachet, ils rendent votre salon plus accueillant.

Si vous aimez les matières épaisses, il est préférable de choisir des tons clairs et neutres pour éviter que la pièce ne soit surchargée.

Lire également : Qui doit prendre Rendez-vous chez le notaire ?

Inspirations déco pour un salon au style industriel

Ce style est un peu le contraire de ce que nous avons vu précédemment. C’est-à-dire qu’il met en avant des matières épaisses avec du mobilier incluant le cuir. Autrement, découvrez ce site pour des inspirations déco pour votre salon.

La technique pour un salon à la déco industrielle

Le style industriel met en avant des matériaux comme le métal et le bois. Pour instaurer ce style avec succès, il faut désencombrer l’espace. Il est conseillé de privilégier une décoration dans des tons neutres et axés sur la simplicité. Cette astuce est imparable pour faire ressortir la lumière naturelle dans votre salon. Pensez aussi à installer des luminaires métalliques en suspension, c’est un incontournable du style industriel. Les suspensions qui rappellent les lofts américains sont aussi parfaites. En plus, ces dernières apportent plus de lumière dans votre séjour.

Soigner le sol et les murs

Pour que votre séjour puisse plonger dans un style industriel pur, nous vous conseillons d’opter pour un sol en béton ciré ou en vinyle. Pour le mur, vous avez le papier-peint trompe-l’œil qui imite les briques rouges des lofts américains et qui sont propres au style industriel. Associez-le à des objets déco en matière brute comme le métal ou le bois.

Un salon au style bohème

Le style bohème est assimilé à la décoration du monde. Pour réussir cette idée déco dans le salon, il y a quelques règles à appliquer.

Des éléments décoratifs naturels

La décoration bohème est très tendance en ce moment. Il met surtout en avant des mobiliers et éléments décoratifs conçus à partir de matière naturelle. Elle met également en avant des motifs ethniques et des couleurs chaudes. Par exemple, une couleur terra cotta est parfaite pour habiller vos murs. Pour les accessoires, vous avez les coussins, plaid et revêtement de canapé à motifs berbères et qui sont colorés pour créer un beau contraste avec la peinture murale.

Des accessoires chaleureux

Le tapis berbère est l’incontournable pour une décoration bohème. Il y a également le pêle-mêle de miroir qui apportera du cachet à votre salon et qui reste totalement dans le thème bohème. Par exemple, vous pouvez harmoniser les miroirs en bambou avec d’autres modèles avec des matières tressées. Pour personnaliser votre décoration intérieure, vous pouvez ajouter quelques souvenirs de vos voyages.

Des inspirations scandinaves pour votre salon

Le style scandinave est une tendance inébranlable dans la décoration d’intérieur. Il est apprécié pour son style épuré et ses tons clairs. Pour parvenir à l’instaurer dans votre salon, nous vous conseillons les tons clairs et les couleurs pastel. Les peintures claires contribuent à illuminer toute la pièce de votre séjour. Autrement, vous pouvez aussi vous tourner vers des couleurs apaisantes comme le jaune et le bleu. Privilégiez les assises épurées et les mobiliers à couleur unis que vous pouvez facilement associer à des objets de décoration et accessoires à motifs géométriques. Vous pouvez notamment vous approprier ces motifs en les déposants avec parcimonie à travers des poufs et une série de coussins.

ARTICLES LIÉS