Quand faire demande APL 2021 ?

A lire également : Comment savoir si on a le droit à APL ?

Il s’agit maintenant d’un prix d’activité de plus de 5 ans d’entrée en vigueur. Le nombre de bénéficiaires augmente régulièrement et le montant moyen par ménage est de 185 euros. L’ activité bonus fera des gagnants et des perdants. En effet, certains ont reçu une aide, alors qu’ils ne pouvaient pas bénéficier de la prime à l’emploi (cette aide n’existe plus et fusionnait avec l’activité RSA), tandis que d’autres ont reçu une aide inférieure aux prévisions (voir rejet).

Il n’est pas facile de comprendre la méthode de calcul. Beaucoup de gens se demandent comment la LPA est considérée pour le bonus d’activité . En fait, un ensemble d’appartements est ajouté à vos ressources, en fonction de votre situation et du nombre de personnes à charge, que vous receviez ou non une aide au logement.

A voir aussi : Quel document pour une demande de FSL ?

Pour en savoir plus sur « Activity Award and APL », consultez le reste de cet article pour voir comment le plan s’applique et ce qui vous convient.

APL et prime d’activité : comment cela est-il pris en compte ?

Pour calculer vos droits à l’activité des primes, la CAF ou MSA prend en compte plusieurs facteurs , tels que la composition de la famille, le revenu du ménage, mais aussi une partie de l’allocation de logement (APL). Si vous voulez connaître la formule de calcul de l’activité premium, lisez cet article.

En ce qui concerne l’aide au logement, le montant total de l’APL reçu n’est pas pris en compte . En fait, un seul Le montant forfaitaire, qui dépend de votre situation familiale, est ajouté à votre revenu (que vous soyez locataire, propriétaire ou logement gratuit). C’est ce qu’on appelle le « Paquet de réconciliation de la maison ».

Le forfait d’hébergement considéré pour l’activité premium en 2021 :

Nombre de personnes Forfait hébergement
1 67,77 Euro
2 135,55 Euro
3 ou plus 167,74 Euro

« emballages de logement » s’appliquent à plusieurs outils tels que la RSA, le CMU complémentaire ou les outils complémentaires Santé (les quantités sont légèrement différentes). Ils ont été mis en place pour assurer l’égalité entre les personnes qui recueillent le LPA et celles qui supportent la charge locative sans assistance Les .

De plus , il est important de noter que le montant de la prime d’activité que vous recevez n’affecte pas les droits à d’autres avantages, tels que l’AAH ou les prestations de logement, et n’affecte pas le montant que vous pouvez demander.

Par exemple, vous vivez dans un couple avec un enfant à charge et êtes locataire de votre maison. Vous recevrez 250 euros APL chaque mois. Toutefois, cette somme n’est pas prise en compte dans son intégralité. Dans notre exemple, seuls 167,74€ sont ajoutés aux ressources du budget. Vos frais seront étudiés à partir de ce montant.

Si nous comparons une famille composée de 3 Cependant, un paquet de logements de 163,80 euros sera ajouté au revenu du ménage pour les personnes qui possèdent son logement sans APL. L’admissibilité ou non fera alors l’objet d’une enquête.

Remarque  : Lorsque vous demandez (voir la procédure) ou au moment de votre déclaration trimestrielle (en savoir plus) pour exiger de nouveaux frais, vous devrez fournir les APL que vous percevez. Ce sont les FAC qui appliquent ensuite le forfait d’hébergement en fonction de votre situation selon les échelles indiquées dans le tableau ci-dessus.

Comment déclarer une activité premium pour une application APL ?

Si vous désirez présenter une demande de LTA pour votre bien et que vous recevez déjà la bourse d’activité, vous devrez déclarer le montant aux FAC ou en tenir compte lors de l’attribution de votre Appui au logement .

Par conséquent, toutes vos activités premium seront prises en compte pour votre demande APL, ce qui aura une incidence sur le montant. Pour cette raison, il peut être intéressant de simuler l’APL avant qu’il ne soit demandé . Lors de votre simulation, vous pouvez spécifier le montant de l’activité bonus pendant la cinquième étape, comme illustré dans l’illustration suivante :

Comme vous pouvez le voir, la prime d’activité est considérée par CAF comme un revenu professionnel pour demander un soutien personnalisé au logement.

ARTICLES LIÉS