Quand est-il intéressant de renégocier son prêt ?

Vous avez pris un crédit immobilier il y a quelques années et vous trouvez que taux d’intérêt pour un prêt immobilier ont évolué vers le bas. Il est peut-être temps de demander à votre banque d’obtenir un taux plus attrayant et de réduire le coût total de votre crédit. Les experts de Legendre Immobilier vous disent quand comment renégocier votre prêt immobilier .

Quand est-il intéressant de renégocier votre prêt immobilier ?

Il est plus avantageux de renégocier votre prêt immobilier dans les premières années du contrat ou au moins dans la première moitié. En effet, si vous regardez le tableau des amortissements, vous constaterez que la part réservée au remboursement des intérêts est supérieure à celle consacrée au capital au cours des premières années. Pour que l’opération soit rentable, il est important que la différence entre le taux initial et le taux initial soit de 0,7 à 1 point minimum et que le capital restant dépasse 70 000 euros.

A découvrir également : Quelle assurance pour une chambre chez l'habitant ?

Comment renégocier votre prêt immobilier ?

Demandez un rendez-vous avec le conseiller à la clientèle de votre banque, après avoir bien préparé votre dossier. Si vous avez un bon profil client, votre banque peut accepter de renégocier votre prêt. Cependant, s’il fait froid, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour le rachat de votre crédit. Si vous manquez de temps, vous pouvez passer par un courtier immobilier qui sollicitera son réseau de partenaires pour vous offrir la solution la plus avantageuse.

La renégociation de votre prêt immobilier peut vous permettre de réaliser de grandes économies, nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller dans ce processus.

A lire en complément : Quelles sont les garanties couvertes par l'assurance responsabilité civile ?

ARTICLES LIÉS