Pourquoi investir dans des bureaux ?

Corporate Real Estate, une autre façon d’investir Si les particuliers sont plus susceptibles d’envisager d’acheter un logement en termes d’investissement immobilier, d’autres investissements promettent une rentabilité intéressante.

Lire également : Qu'est-ce qu'un chemin privé ?

L’ investissement dans l’immobilier d’entreprise n’est pas seulement réservé aux institutions (banques, fonds, compagnies d’assurance). Que vous soyez particuliers ou professionnels, les investissements dans l’immobilier d’entreprise (entrepôts, immeubles et immeubles de bureaux…) sont en effet considérés comme plus fiables que l’immobilier résidentiel, car ils offrent un rendement significativement plus élevé et une meilleure qualité de locataires. Ce type d’investissement est donc une option sûre et rentable, vous permettant de développer votre patrimoine ou de générer des revenus supplémentaires pour la retraite.

Lire également : Comment changer de conseil syndical ?

Pourquoi les entreprises investissent-elles dans l’immobilier ?

Particuliers et Les entreprises s’intéressent de plus en plus à investir, et pour une bonne raison : l’immobilier d’entreprise est une option sûre et rentable. Ce marché, qui est représenté par le secteur tertiaire (bureaux) pour 70%, a des coûts administratifs beaucoup plus faibles que dans le logement. En outre, le taux d’inoccupation des biens immobiliers commerciaux reste très faible en raison de la stabilité de la demande.

Corporate Real Estate a de nombreux avantages. Tout d’abord, le rendement brut fluctue entre 5 et 8%, avec la rentabilité d’un taux de location d’appartements nus de plus de 3%. Un autre avantage est que la durée des baux, qui varie généralement de 3 à 9 ans, assure la stabilité et limite les frais de gestion, contrairement au bail respectif, qui peut être commandé avec une période de 3 mois. D’autre part, un mécanisme juridique assez flexible vous permet de demander immédiatement des paiements impayés recours. C’est une différence significative par rapport à l’immobilier résidentiel, qui fournit une protection supplémentaire au locataire. Enfin, dans le cadre d’un bail commercial, les travaux d’entretien et de rénovation relèvent de la responsabilité de la société locataire.

Investir dans l’immobilier d’entreprise est un investissement important, mais peut être très rentable pour ceux qui veulent construire des actifs immobiliers importants.

Pourquoi investir via SCI ?

En raison du grand montant d’acquisition requis pour investir directement dans l’immobilier d’entreprise, il est souvent recommandé de créer une société civile immobilière (SCI).

Il permet de former avec les membres de sa famille, les employés… (au moins 2) qui souhaitent acheter ensemble une propriété qui sera ensuite louée à l’entreprise. Dans un SCI, chaque associé possède un certain nombre d’actions et a la liberté de le faire en cas de besoin revendre.

Sur le plan financier, cette méthode permet de déduire les intérêts sur le prêt du revenu imposable du SCI, réduisant ainsi l’imposition des acquéreurs associés.

Enfin, la revente des actions de SCI après 15 ans est exonérée de l’impôt sur les gains en capital immobiliers. Le responsable de la société immobilière peut donc avoir la possibilité de transférer progressivement ses actions et d’être exonéré de l’impôt sur les successions. Cette solution est idéale pour construire un patrimoine plus facile à transférer.

Souhaitez-vous investir ?

Contactez-nous

ARTICLES LIÉS