Comment créer des NFT et les vendre ?

créer et vendre des Nfts

Encore appelés jetons non fongibles, les NFT sont des acquis virtuels susceptibles d’être collectionnés, échangés, vendus ou achetés de bon nombre de manières. Aussi, ils sont très authentiques de par la technologie qui s’y cache. En réalité, les avantages de ces biens sont multiples tant pour les collectionneurs d’art que pour les investisseurs. Comment créer et vendre des Nfts donc ? Lisez ce qui suit !

Bien se renseigner sur le processus

Les NFT sont en réalité créés suivant deux étapes.

A découvrir également : Comment faire une simulation de prêt immobilier ?

La première se fait avec certains outils connus et la seconde est celle relative à la mise du NFT sur blockchain. Ici, il s’agira de parler de tout ce qu’il faut pour la conception des images et des vidéos. Sachez qu’il existe différents formats de NFT notamment ceux en gif, en jpg et en png.

Toutefois, dépendamment de la plateforme sur laquelle se fera l’inscription, vous pourrez en trouver en formats pdf, mp4, mp3, ePub, et plus encore. Pour effectuer la création de votre NFT, vous avez le choix entre les outils et logiciels suivants. Il s’agit d’Adobe, des logiciels libres. À cela s’ajoutent les applications et les sites gratuits.

A lire en complément : Les raisons pour recourir à un avocat en droit immobilier

De nombreux sites gratuits sont disponibles sur le web, à savoir Edit.org, Canva, Vectr ou autres pour l’édition de votre création NFT. Pour ce qui est des logiciels libres, vous avez Inkscape, Medibang, etc.

Par ailleurs, d’autres outils vous permettront également soit de créer des 3D soit de pixéliser les conceptions. Ce sont autant de possibilités que vous avez. Il vous revient de choisir celles qui vous conviennent.

Choix et ajout sur une plateforme

Après avoir créé les NFT, vous devez passer à l’étape suivante qui sera de l’ajouter sur une plateforme. Ainsi, faites un choix de votre plateforme. Ensuite, vérifiez les différents wallets autorisés par cette dernière. Cela vous permettra d’installer celui qui est adapté à sa blockchain. Connectez-vous puis créez votre collection.

Par la suite, vous devez ajouter les NFT créés à cette dernière. Une fois le cas, vous pourrez passer à leur vente. Il existe assez de plateformes de création des Nfts, dont OpenSea, Rarible, AtomicHub, Binance NFT et bien d’autres. Il convient de souligner qu’OpenSea est la plus usée pour la création des Nfts. Notez qu’elle fonctionne avec Ethereum.

Comment vendre des NFT ?

créer et vendre des Nfts

Passé l’étape de création des Nfts, il faut procéder à leur vente. Pour cela, commencez par faire leur localisation dans votre collection. Ensuite, faites un clic là-dessus. Vous accéderez à l’option « vendre ». En l’appuyant, vous tomberez sur une interface de tarification qui vous permettra de mentionner vos conditions et méthodes de vente.

Pour vendre vos biens visuels sur OpenSea, vous appuyez sur le bouton « modifier » qui est situé au niveau de l’icône de votre collection sur votre plateforme. Faites la signature du message grâce à votre portefeuille.

En défilant par la suite vers le bas, vous pourrez effectuer la programmation des redevances. Outre cela, sélectionnez aussi le jeton que vous désirez avoir pour votre vente de NFT.

Créer des Nfts : cas de OpenSea

Pour y arriver, vous n’aurez qu’à faire le téléchargement et l’installation du wallet Metmask. Ajoutez-y le réseau Polygon. Ensuite, connectez-vous à votre plateforme puis procédez à la création de votre collection. Une fois votre NFT ajouté à cette dernière, vous pourrez effectuer la signature des contrats de la blockchain.

En réalité, pour l’approvisionnement de votre wallet, vous aurez à acheter des cryptomonnaies sur des exchanges. Vous avez le choix entre coinbase, binance, KuCoin, Crypto.com ou encore Huobi. Chacun d’entre eux à ses particularités. Toutefois, n’oubliez pas que les risques sont partout. N’investissez donc en aucun cas l’argent que vous n’être pas prêt à perdre.

Créer et vendre des Nfts passe par des procédés bien définis. Prenant la création, retenez qu’elle se fit en premier grâce aux outils d’édition avant de nécessiter l’ajout sur une plateforme. En ce qui concerne la vente de vos NFT créés, il suffit de suivre les indications mentionnées ci-dessus pour y arriver.

ARTICLES LIÉS