Vous êtes ici : News Immo Actualités » tourisme » Idées pour la location de villa à Marrakech

Idées pour la location de villa à Marrakech

La location d’une villa à Marrakech attire de plus en plus d’étrangers. En effet, le Maroc est aujourd’hui l’une des destinations préférées des Européens, surtout des vacanciers et des célébrités. Cependant, avant de signer un contrat de bail, il convient de se renseigner sur les règles concernant la réservation et l’annulation de la location.

Les prestations proposé pour une location de villa

Location villa marrakech

Location d’une villa à Marrakech

La villa à Marrakech

Marrakech est la première ville touristique de Maroc et c’est la raison pour laquelle le domaine de location de villa de luxe y est très développé. En effet, les villas à louer sont différentes et peuvent présenter 2, 3 ou 4 chambres, un salon, une loggia, une salle de bains, un WC privé, une piscine privative, une cuisine équipée et un jardin.

Piscine d'une villa à marrakech

Piscine d’une villa à marrakech

Les activités

Les villas mises en location dans la ville de Marrakech ont été conçues pour offrir le maximum de satisfaction aux vacanciers. Elles peuvent parfois accueillir un groupe de 20 personnes et plusieurs activités sont même proposées dans l’enceinte de la propriété. Elles sont construites la plupart du temps à quelques minutes d’un parcours de golf, des contreforts de l’Atlas ou encore du domaine de ski d’Oukaimeden.

Les règles à connaître pour louer une villa

Annulation d’un contrat de location

Si les locataires annulent leur séjour à Marrakech, ils sont protégés par les conditions d’annulation. En effet, le montant à rembourser au locataire dépend de ces conditions imposées par le bailleur de la villa. Cependant, le propriétaire peut indiquer que les frais déjà versés ne sont plus remboursables quelles que soient les circonstances.

Réservation « à la demande » ou « résa immédiate »

« À la demande » veut dire que le locataire doit transmettre une demande de disponibilité au bailleur pour savoir si la villa est libre au cours de son séjour. Suite à la confirmation de la disponibilité du logement, le client doit remettre une demande de réservation au propriétaire.

En revanche, s’il est indiqué « Résa immédiate », cela signifie que le calendrier est régulièrement mis à jour et que la demande de réservation peut se faire immédiatement. Le propriétaire a 36 heures pour donner sa réponse, que ce soit pour une villa « à la demande » ou en « résa immédiate ».

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *